Robes : évitez les fautes de goût !

Quoi de plus agréable que de voir une femme porter une robe parfaitement adaptée et qui met en valeur sa silhouette ? Il n’est pas question alors de porter n’importe quelle robe ! Mais comment faire le meilleur choix, tellement les possibilités sont infinies ? Si jusque-là, vous avez fonctionné sur coup de cœur, oubliez cette habitude.

À chaque morphologie la robe parfaite !

Vous avez une morphologie en X, c’est-à-dire vous avez une taille fine avec des épaules et des hanches plus larges ? Rassurez-vous, presque toutes les robes vous iront à merveille. Pour ne pas masquer votre forme, oubliez toutefois les robes à col roulé ou trop ample et surtout, celles à coupe droite. Afin de valoriser davantage votre forme, pensez à un accessoire incontournable : la ceinture.

robe5

Si vous avez une taille peu marquée ainsi que des hanches et des épaules au même niveau, vous avez une morphologie rectangle ou en H. Dans ce cas, privilégiez les robes légèrement trapèze, les robes longues fluides, les robes bustiers évasées ou à effet drapé aux hanches.

Dans le cas où vous avez une morphologie en O, préférez les robes avec décolleté rond, carré, en V ou en bateau afin de masquer vos rondeurs. Les robes avec décolletés carrés, en V ou asymétriques sont parfaites également si vous avez une forte poitrine et/ou des épaules assez larges ainsi que des hanches et un bassin assez étroit.

Et vous qui avez une morphologie en A ou en triangle (buste étroit et hanches larges), optez pour les robes à col bateau. À posséder absolument dans le dressing : des robes bustiers, drapés ou plissés.

Et qu’en est-il des matières et des motifs ?

robe6Retenez ceci : la matière et le motif de votre robe devront également mettre en valeur vos atouts tout en masquant les détails qui font défaut. Afin de dissimuler vos hanches par exemple, vous devez laisser les matières moulantes. Plutôt que de choisir une robe à rayures horizontales, optez pour une robe à rayures verticales si vous voulez paraître plus fine. Toujours dans le but d’affiner votre silhouette, préférez les rayures plus fines.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.