Le perfecto : votre pièce mode incontournable
Blouson mythique, le perfecto trouve facilement sa place dans tout dressing féminin. A la fois chic et casual, cette pièce plait autant ! Comme de très nombreux classiques, elle offre de nombreuses possibilités de looks. Petit tour d’horizon sur le perfecto.
Perfecto : comment ne pas se tromper dans son choix ?
Vous voulez vous procurer un nouveau perfecto ? Le perfecto idéal est celui qui est parfaitement adapté à votre taille, c’est à dire avec une coupe près du corps. Attention toutefois, pour éviter l’effet boudin (surtout si vous avez des bras forts), oubliez les modèles extrêmement ajustés.
Pour un look plus élégant, optez pour la version classique du perfecto (sans clous, sans fourrure, sans franges, sans capuche, sans multiples zips et sans motifs sur le dos). Et puisque le simili cuir risque de s’effriter à l’usure, préférez le perfecto en cuir.
Pour ce qui est de la couleur, tout dépend de votre goût personnel. Le noir et les autres couleurs plus sombres comme le gris et le marron sont plus faciles à assortir, donc simples à porter. Néanmoins, vous pouvez également choisir d’autre couleur comme le rouge, le bleu, la rose poudrée, etc.
3 idées de look avec votre perfecto !
Un look glam’rock, cela vous dit ? Pour cela, il n’y a rien de compliqué : associez votre perfecto avec une robe moulante et des escarpins. De même, votre perfecto s’accordera à merveille avec vos robes longues ainsi que vos petites robes fluides, plissées, en dentelle, à volants ou imprimées (pois, carreaux, carreaux écossais, rayures, pieds de poule, fleurs, etc.). Sans oublier que vous pouvez le porter avec une jupe patineuse, une jupe droite ou encore une jupe-midi (à condition que celle-ci ne traîne pas sur terre).
Pour un look rebelle sexy, associez jean skinny en strech ou slim délavé, top fluide et escarpin à bout pointu. Et pour un look trendy, il vous suffit de marier perfecto, top à col Claudine, pantalon « push-up » (coloré de préférence), bottines et le tour est joué !
Leave a comment