Bien choisir son sac

Avoir du style ? C’est également savoir choisir ses accessoires de mode ! En parlant de sac, sachez que tous les modèles ne vous conviennent pas forcément, et surtout ne conviennent pas à toutes les occasions. Découvrez quelques conseils vous aidant à bien choisir votre sac à main.

A chacune de nous le sac idéal !

Les femmes de petite taille se tourneront vers des sacs moins volumineux. Tous les modèles sont permis : porté épaule, sac à main ou bandoulière. 1Pour structurer au mieux la silhouette, les formes rectangulaires sont à privilégier. Différentes options s’offrent également aux femmes minces : sac à main, sacs bandoulières et besaces. Les sacs seaux et ceux qui arborent une forme ronde sont parfaits. Les femmes rondes quant à elles préféreront un modèle volumineux si le but est de paraître moins forte que le sac. Pour ne pas accentuer le volume, un petit sac fera également l’affaire. Vous êtes plutôt grande, avec des formes élancées ? Les sacs amples ou oversize sont faits pour vous ! Et si vous avez une taille marquée, un sac porté épaule qui tombe au creux de la taille vous convient parfaitement.

Pour la couleur, de préférence, choisissez une couleur passe-partout telle que le noir, le beige, le camel et la nude. Rien ne vous empêche toutefois de craquer pour d’autres couleurs comme le rouge, la rose, le vert, le jaune, le bleu ou l’orange.

Les autres critères à prendre en compte

L’esthétique n’est pas le seul critère à prendre en compte lorsqu’on choisit un sac à main. A quoi bon porter un joli sac si celui-ci ne peut pas bien protéger son contenu ? Assurez-vous alors que la fermeture de votre sac est efficace. Même s’il vous est tout à fait possible de choisir un sac avec boutons pressions ou autres accroches, sachez que rien ne vaut un sac avec une fermeture éclair. Afin d’éviter un changement fréquent de sac, vérifiez également la couture. Côté matière, quel que soit votre choix : cuir naturel, toile, nylon, etc., prêtez une attention particulière à la qualité.

22

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.