Bien profiter des périodes des soldes
Pour les fashionistas que nous sommes, les périodes de soldes restent les meilleures opportunités pour réaliser de bonnes affaires. Profiter des soldes c’est bien, mais vraiment profiter des soldes c’est encore mieux ! Grâce à ces conseils, quelle que soit la saison, réussissez vos soldes.
Avant tout chose…
Bien évidemment, il est indispensable de se renseigner sur les dates de soldes. La date peut varier selon votre localisation géographique. Une fois que vous avez la date en tête, votre prochaine mission sera le repérage. Visitez les boutiques, repérez et notez les prix affichés et les articles qui vous intéressent, informez vous des heures d’ouverture, etc. En procédant de cette façon, vous pouvez planifier un planning de shopping. (Quel magasin visiter en premier ? Pour quels articles ?, etc.)
Pour éviter les achats impulsifs et inutiles, faut-il rappeler que vous devez également lister les articles dont vous avez besoin et vous souhaitez acheter ? S’agit-il d’un manteau, d’une paire de bottes montantes, d’une petite robe ou encore d’un sac à main ? Une fois la liste faite, fixez-vous un budget.
Toujours, quelques jours avant le jour J, prenez et notez vos mensurations. Vous verrez, cela vous fera gagner d’énorme de temps. Même en ayant en mains vos mensurations, évitez toutefois de zapper l’essayage.
Le jour J
Qui dit solde dit bousculade en générale ! Une tenue confortable est alors de mise lors du jour J. Les tenues trop chics, les chaussures à talons aiguilles et à lacets sont à bannir. Afin d’éviter de faire la queue devant une cabine d’essayage, l’idéal serait de porter des vêtements faciles à enlever comme la jupe et le legging. Concernant le sac dans lequel vous allez mettre toutes vos nouvelles fringues, préférez un sac à dos de grande taille. Ainsi, vos mains peuvent farfouiller librement.
Pour éviter toutes mauvaises après l’achat, il est recommandé également de s’informer sur les conditions de retour. Généralement, les articles vendus en soldes ne peuvent être retournés ou échangés. Toutefois, ce n’est pas toujours le cas, ce qui sera intéressant si l’article présente un vice.
Leave a comment