Manteau d’hiver : comment ne pas se tromper dans son choix ?
Lorsque la température est à son minimum, les manteaux d’hiver restent des musts. Avec un très large choix de modèles, il n’est pas toujours évident de faire le meilleur choix. Grâce à ces conseils, loin sont les moments où vous hésitez à porter votre manteau parce que vous constatez celui-ci ne vous convient pas.
Choisissez votre manteau en fonction de votre morphologie
Comme toutes les autres pièces de votre dressing, le manteau ne doit pas être choisi par coup de cœur ! Quelle que soit votre morphologie, cette pièce doit avant tout vous donner de l’allure.
Vous êtes grande avec une silhouette élancée ? Un modèle long vous ira à merveille. Si vous avez un style pointu, vous pouvez même tourner vers un modèle qui tombe aux chevilles ! En revanche, si vous êtes petite, choisissez un manteau mi-cuisse ou qui tombe aux genoux.
Un modèle à ceinturer ? Passez votre chemin si vous avez une taille peu marquée ou si vous êtes plutôt ronde ! Les femmes pulpeuses avec une poitrine généreuse préféreront le manteau cape.
Peu importe votre choix, assurez-vous que votre manteau comporte au moins une doublure. Si vous êtes plus frileuse, un modèle avec capuche ou col montant (en fourrure ou non) est ce qu’il vous faut !
Et qu’en est-il de la matière et de la couleur ?
Un manteau stylé c’est bien, mais un manteau stylé et qui tient au chaud, c’est encore mieux ! Pour combattre efficacement le froid, prêtez ainsi une attention particulière aux matières de votre manteau. Prenez alors le temps de vérifier la composition du tissu qui le compose.
S’il y a une matière à privilégier, c’est bien le duvet. Rien ne vous empêche toutefois d’opter pour un manteau en laine mélangée à de matières comme l’alpaga, le mohair ou le cachemire. Parfois, une touche de polyester ou de nylon est ajoutée pour optimiser la qualité des tissus.
Parce que l’hiver le manteau figurera parmi les pièces que vous allez porter fréquemment, l’idéal serait d’opter pour une couleur neutre. Un manteau de couleur neutre s’accorde en effet à la quasi-totalité des pièces de votre dressing. Un manteau gris, camel ou bleu marine reste une bonne alternative au manteau noir.
Leave a comment