Bien choisir votre contenant dragées original

Les cérémonies de mariage, les baptêmes et les cérémonies de communion sont des événements uniques. La thématique, les tables de cérémonie et leur décoration ont toute leur importance lors de ces fêtes. Les dragées sont les gourmandises qu’on retrouve le plus souvent sur les tables de fêtes et les contenants dragées transporteront d’aise vos invités.

Comment bien choisir les dragées de baptême ?

La dragée est une friandise avec un noyau dur enrobé de sucre. Il existe une grande variété de dragées, de différentes couleurs, de diverses formes et avec de multiples goûts. Il peut devenir compliqué de faire un choix. Sachez qu’il existe deux types de dragées : les dragées aux amandes et les dragées au chocolat.

Déterminez quel type de dragée vous souhaitez. Nous vous conseillons d’évaluer la qualité de l’amande. Son arôme peut être doux, intense ou même légèrement amer selon sa provenance. La dragée avola contient une amande plate avec un arôme intense. Originaire d’Italie, c’est une amande de renommée, que nous vous conseillons. La longuette, par exemple, est une amande qui donne un aspect allongé et un arôme doux à la dragée. La Provence quant à elle, est originaire du sud de la France et est élargie et bombée. Si vous préférez le chocolat, choisissez des dragées au chocolat, faciles à déguster et très appréciées des enfants. La qualité de la dragée au chocolat va dépendre de sa constitution en chocolat.

Comment choisir les contenants dragées ?

Vous disposez d’une gamme diversifiée de contenants à dragées à disposer sur vos tables de cérémonie ou à offrir à vos hôtes. Contenants dragées cœur, contenants à dragées en verre, les boîtes à dragées existent en plusieurs modèles. Il y en a pour tous les goûts ! Vous pouvez préférer une bonbonnière à dragées qui deviendra un constituant esthétique exceptionnel. Tout comme vous pouvez acheter des ballotins dragées ou des sachets dragées. Il en existe pour toutes les bourses et vous pouvez choisir le matériau et l’apparence de vos contenants dragées.

La tradition veut que l’on offre 5 dragées par invité. En réalité, la quantité de dragée variera en fonction de la taille de votre contenant dragée. Disposez les dragées que vous voulez dans les boîtes fabriquées à cet effet. Vous pouvez changer les couleurs et inventer une composition personnalisée et originale au gré de vos désirs.

 

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.