Trouvez le pantalon qui vous sublimera

Il est hors de question de fonctionner sur coup de cœur lorsqu’on devait se procurer un nouveau pantalon. Comme toutes les autres pièces de notre garde-robe, le pantalon doit être choisi selon notre morphologie. Comment alors faire le bon choix ?

Je fais moins d’1m60

Pas de panique ! Plusieurs modèles sauront mettre en valeur votre silhouette. Certes, les jeans slim sont vos premiers alliés. A l’instar des jeans slim, le tregging vous grandit tout en affinant votre silhouette. Pour éviter d’avoir l’air vulgaire toutefois, portez toujours votre tregging avec un pull ou une tunique assez longue.

Les pantalons imprimés présentent également l’avantage de vous grandir. Il y en est de même pour le kitten flare. Evasé à partir du genou et coupé mi-mollet, ce pantalon se porte idéalement avec des peep toes ou des boots.

Je suis très grande

Vous êtes plutôt grande ? uneEn dévoilant vos longues jambes tout en vous mettent en valeur, les pantalons flare, les pantalons carrot ainsi que les jeans cigarette sont faits pour vous. Look chic, glamour ou casual, ces pantalons se prêtent à toutes vos envies. L’idéal serait de les choisir avec taille haute.

Je suis très mince

Si vous êtes plus mine, optez pour le pantalon droit (avec taille haute de préférence). Celui-ci ne colle pas aux jambes, donc n’accentue pas votre minceur. Le jean cigarette vous ira également à merveille. Ressemblant plus ou moins à un pantalon droit, celui-ci se resserre toutefois aux mollets et est un peu plus large au niveau de vos cuisses. Associé avec des chaussures à talons, votre jean cigarette vous confèrera un look plus élégant.

Les pantalons à taille basse ainsi que les pantalons carrot conviendront aussi à votre silhouette. Eh oui, vous avez compris, le choix ne manque pas !

Et pour celles qui ont une forme plus généreuse…

Les femmes pulpeuses ou qui ont des formes préfèreront le pantalon chino, le pantalon large et les pantalons taille haute. Alors que le pantalon chino présente l’avantage de mettre en valeur les jambes, le pantalon large ainsi que le pantalon jean flare camouflent les petits défauts.

une-2

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.