Les règles d’or pour bien porter les imprimés

Imprimé floral, animal, graphiques et tant d’autres encore, en toute saison, les imprimés ne cessent de séduire de nombreuses fashionistas. Opter pour l’imprimé ? C’est donner un peu de caractère à sa tenue avant tout. Et parce que les motifs ont un certain impact visuel, les imprimés permettent en quelque sorte de « tricher » un peu.

Quel imprimé choisir ?

Qui d’entre nous n’a pas déjà entendu que certains imprimés allongent ou amincissent ? Eh oui, certains imprimés jouent en notre faveur, d’autres non ! Aussi, il est hors de question de choisir n’importe quel imprimé ! Si vous avez quelques rondeurs par exemple, au lieu de choisir de gros motifs, tournez-vous vers des motifs plus discrets. De même, les rayures horizontales n’avantagent pas toujours votre silhouette. Il vaut mieux choisir les imprimés allongés.

Blog-mode-CarolinePour ne pas vous trouver avec un imprimé démodé, préférez les imprimés intemporels tels que le liberty, le tartan, ou encore l’écossais. Cela ne signifie pas pour autant que vous ne pouvez pas craquer pour des imprimés très tendances comme le léopard. Pour certaines de vos pièces, vous pouvez choisir ces motifs.

Comment associer les imprimés ?

Un mix de différents imprimés ? Ce n’est pas toujours une bonne idée, surtout si l’on ne sait pas comment s’y prendre. De préférence, associez votre imprimé avec une pièce unie. Si par exemple, vous voulez porter votre tunique léopard, pensez à ressortir votre legging marron ou noir. Votre top fleuri quant à lui se mariera parfaitement avec votre slim bleu. Eh oui, vous avez compris, pour que l’association soit évidente, il faut créer des harmonies de couleurs.

Si vous tenez quand même à associer différents imprimés, pensez à des mélanges faciles. Que diriez-vous d’associer pois et tartan ? En alternant motifs larges et fins, vous obtenez un joli rendu. Vous pouvez mélanger marinière et imprimé floral.

Accessoire : « Less is more »

Côté accessoire, n’en faites pas trop pour ne pas surcharger votre silhouette. En fin de compte, l’imprimé seul peut apporter un certain style à votre look. Si vous voulez l’accessoiriser, jouez sur la sobriété.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.