//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js

Comment entretenir mes chaussures favorites ?

Est-il encore utile de rappeler qu’en entretenant correctement vos chaussures, vous allongez leur durée de vie ? Découvrez comment entretenir vos chaussures favorites.

Quel entretien pour vos chaussures en cuir ou en nubuck ?

L’entretien des chaussures en cuir passe avant tout par un nettoyage systématique. Une brosse douce vous permettra de dépoussiérer vos chaussures. Il vous est possible également d’utiliser un chiffon doux légèrement humidifié. En utilisant un savon de sellerie, vous ne pouvez qu’améliorer le résultat. Pour garder la forme de vos chaussures, un embauchoir vous est utile lors de chaque nettoyage.

blog-mode-caroline2Une fois vos chaussures parfaitement nettoyées (l‘idéal serait d’attendre 24 heures), pensez à nourrir la matière. La crème nourrissante est recommandée, mais rien ne vous empêche d’utiliser un cirage. Bien évidemment, vous devez choisir le cirage qui convient le plus à vos chaussures.

Pour vos chaussures en nubuck, une imperméabilisation fréquente est indispensable. Pour enlever les taches, utilisez une brosse à dents ainsi qu’une eau savonneuse. Une gomme à nubuck fera également l’affaire. Sachez également qu’il existe désormais un shampoing dédié pour les chaussures en nubuck.

Chaussures en toile : ayez les bons réflexes

Vos chaussures en toile sont simples à entretenir. Afin de les protéger des tâches et des intempéries, misez tout d’abord pour un bon imperméabilisant.

blog-mode-caroline1Concernant le nettoyage, même s’il vous est tout à fait possible de laver vos chaussures à la machine, ce n’est pas toujours une bonne idée ! En effet, la semelle peut se décoller et le textile peut perdre sa couleur d’origine ce qui sera vraiment dommage, etc. Une éponge (ou un tissu doux), de l’eau froide ainsi qu’un savon doux vous permettront d’éliminer les taches. Frottez la tache, vous verrez, celle-ci disparaîtra en un rien de temps. Pour les taches les plus tenaces, utilisez une brosse à ongles et un shampoing pour tapis. Et plutôt que de mettre vos chaussures en toile dans le sèche-linge, laissez sécher à l’air.

Et pour vos chaussures en daim ?

Un brossage régulier avec une brosse en crêpe reste indispensable. En utilisant une brosse à ongles ainsi qu’une eau savonneuse, vous pouvez enlever facilement les taches. Afin de redonner de l’éclat à vos chaussures, un peu de talc fera des miracles.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js