//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js

Quel chapeau est fait pour vous ?

En plus de nous protéger du soleil, le chapeau peut sublimer notre look. Il s’agit d’un accessoire de mode, lequel fait son petit effet en toute saison. Pour un meilleur rendu, il est hors de question de choisir son chapeau par hasard ou par coup de cœur ! Comment alors ne pas se tromper dans son choix ?

A chaque forme de visage son chapeau !

Lorsque vous choisissez votre chapeau, prenez en compte de la forme de votre visage.

Votre visage est plutôt ovale ? Bonne nouvelle, vous pouvez tout vous permettre ! Aussi, il ne vous reste qu’à choisir entre un chapeau melon, une capeline ou encore un chapeau Panama. Quel chapeau est fait pour vous6Bien évidemment, un essai s’impose avant d’opter pour tel ou tel modèle.

Si vous avez un visage rond, optez pour un chapeau avec une forme plus graphique. Celui-ci présente l’avantage d’apporter des lignes géométriques à votre visage. Chapeau Trilby, Stalingrad ou Fedora, le choix ne manque pas ! Les chapeaux cloches ou ronds peuvent également faire l’affaire.

Et vous qui avez le visage carré, préférez un modèle rond. L’idée étant d’adoucir les traits de votre visage. Vous pouvez par exemple craquer pour un chapeau rond à l’anglaise. Une chose est certaine : ce chapeau vous donnera une allure décontractée et chic à la fois. Si cela ne vous tente pas, choisissez un modèle rond plus classique, avec des bords plats ou moyens. Un chapeau cloche vous ira également à merveille.

Et pour celle avec un petit visage ou encore un visage plus allongé ?

Présentant l’avantage d’agrandir les visages, les chapeaux avec une calotte haute tels que le Fedora ou le Borsalino conviennent parfaitement à celles qui ont les visages courts.Quel chapeau est fait pour vous5

Celles qui ont les visages plus allongés quant à elle opteront pour les chapeaux version XXL dont les bords sont plus larges. Même si la Capeline reste la plus recommandée, rien ne vous empêche de craquer pour un joli chapeau Panama.

Alors, prêt à vous lancer dans la recherche du chapeau idéal ? Pour éviter toute mauvaise surprise, prenez en compte également de la matière de votre chapeau lors de l’achat.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js