Avoir une peau bronzée, quelle crème solaire choisir
A l’arrivée de l’été, on prépare déjà ses maillots de bain et prévoie également de passer des moments au bord de la mer. Le soleil, c’est ce qui marque la saison de l’été. Il apporte, avec lui, tout bonheur de bien-être et la liberté à tout. Faire un bain de soleil est une pratique apprécié lorsqu’on est sur la plage. Évidemment, pour bien profiter de la chaleur estival, les affaires doivent obligatoirement contenir de la crème solaire. L’utilisation de cette dernière ne s’agit pas d’un simple geste ou d’une pratique habituelle mais c’est pour des raisons sanitaires.
Choisir son crème selon son type de peau
Tout le monde n’a pas le même type de peau. Il y des personnes qui ont la peau sensible tandis que celle des autres sont un peu plus résistante. C’est là qu’il faut faire attention parce que les crèmes contiennent plusieurs produits qui peuvent tout autant détruire que protéger votre épiderme. Le crème solaire pour les peaux rose ne conviennent pas pour les peaux clairs ni pour ceux qui ont un teint beige, de même pour les bruns et les noirs. Si ces mêmes personnes souhaitent se bronzer, ils ont besoin d’une intensité différente du soleil ou, plus précisément, une personne de teint brun se bronze facilement par rapport à une autre de teint rose. Le choix doit se baser sur l’indice de protection solaire qu’incarne la crème, relativement à la résistance de votre peau à réagir contre l’effet solaire. En d’autres termes, l’intensité de l’indice doit être proportionnelle à votre degré de rougissement.
Crème classique ou bio ?
Avec l’inondation des produits de tout genre et de différentes marques sur le marché de cosmétiques, le choix doit se faire avec beaucoup de vigilances. La plupart des gens ont tendance à utiliser des crèmes classiques puisqu’ils sont parfumés, procurent du confort et de fraîcheur pour la peau mais derrière tout cela, ils contiennent plusieurs produits chimiques qui les rendent, parfois, néfastes pour la peau. A son opposé, les crèmes bio travaillent en faveur de la peau en utilisant à la place des filtres de synthèses des crèmes classiques, des filtres minéraux. Avec une résistance et une protection assurée pour l’organe du toucher, les crèmes bio ne contiennent aucune trace de produit chimique, susceptible de nuire à qui que ce soit.
Leave a comment