//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js

Prendre soin de ses cheveux

Les cheveux sont tout aussi sensibles que la peau, il est difficile de savoir clairement les produits idéals pour nos cheveux. Les cheveux sont l’un des éléments clé de la beauté de la femme : Qu’elles ont des cuirs chevelus gras, normaux ou  secs, l’essentiel est de bien en prendre soin. Bien sur, pour le faire, il faut d’abord savoir distinguer dans quelle catégorie se trouve nos cheveux afin de bien choisir les produits adéquats et les soins qu’il faut !

J’ai quel type de cheveux ?

Généralement classés en trois catégories, les cheveux sont comme la peau : grasse, normaux ou sec. Cependant, on a aussi d’autres classements possibles comme raide, ondulés, bouclés et crépus ! Mais ces catégories sont pareil – ou presque.

  • Les cheveux normaux : particulièrement doux, ils ne sont pas difficiles à coiffer et se distinguent par leurs brillances
  • Les cheveux gras sont par contre luisants, lourds et se collent sur la tête même après le shampoing : ils sont causés par une mauvaise hygiène, au stress ou bien liés à la génétique
  • Les cheveux secs qui manquent sérieusement de sébum sont déshydratés et pratiquement fragiles au niveau du cuir chevelu

Voyons ensuite les produits et les soins adaptés à chaque type de cheveux :

Les solutions et les produits

  • Cheveux gras: pour les rendre plus doux et brillants, il est nécessaire de les laver avec un shampoing  adapté. Plusieurs produits existent pour soigner ces types de cheveux mais la meilleure solution serait de demander conseils à votre pharmacien ou à votre coiffeur. Prendre soin de ses cheveux2Toutefois, souvenez vous que les cheveux gras ont besoin d’un shampoing ultra doux et d’un lavage ultra rapide pour ne pas les agresser. Il ne faut pas non plus exagérer sur la quantité du shampoing !
  • Cheveux secs et arides: Si vous avez un peu de mal à prendre soin de vos cheveux, il faut éviter de les laver constamment car cela pourrait entrainer la fragilisation du cuir chevelu. L’idéal est de les laver 1 ou 2 fois tous les 3 jours. Il faut également éviter toute coloration à répétition. Mais si vous avez des cheveux blancs, essayez de les faire avec des colorants naturels pour ne pas accentuer l’aspect secs de vos cheveux !
  • Celles qui ont les cheveux normaux sont les plus chanceuses, il faut juste savoir choisir les bons produits et éviter de les fragiliser avec des colorations. Mangez des aliments très riches en fer, rincez votre cuir chevelu avec de l’eau froide et coiffez-le avec l’huile coiffante de votre choix. Vous pouvez aussi faire un masque bio pour bien plus de soin !

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js