//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js

Sauvez vos mains et vos ongles !

La beauté des mains part de la beauté des ongles. Avoir des mains parfaites rime avec des ongles bien manucurées.

Des solutions existent pour sauver les ongles meurtries par le temps, par les travaux manuels et les manques de soins. A force des contraintes quotidiennes, nos mains ne ressemblent plus à rien. Ainsi, il est temps pour nous de reprendre les choses et de redonner de la couleur à cette belle partie de notre corps. Comment faire ? Quelles précautions prendre pour ne plus jamais avoir des mains et des ongles pareils ?

A quel moment faut-il commencer à s’affoler ?

Les signes que votre main et vos ongles ne vont pas très bien sont apparents dès lors que les deux changent de couleurs. Ils deviennent cassants et jaunis. Ils deviennent durs et s’effritent facilement. La peau  est sèche. Au touché, aucune douceur ne peut être ressentie. Elle se tende et devient rigoureuse.

Les ongles s’abîment comment ?

soin-mainsSans faire attention, nous abîmons involontairement nos ongles. Les couches de vernis successives pendant des semaines voire des mois, ne laissent pas de temps à nos ongles de respirer et de se renouveler naturellement. Les produits chimiques dans nos vernis  les endommagent fortement. Il faut faire très attention à l’utilisation des manucures permanents et semi-permanents.

D’autres raisons sont aussi à l’origine de la fragilité de cette partie du corps. La carence en calcium et en fer, le manque de vitamine E ne sont pas à négliger.

Les faux ongles

Certains marques et produits utilisés dans la pause des faux ongles sont néfastes pour vos ongles. Pensez à bien demander l’origine des produits pour plus de vigilance.

A la rescousse pour plus de beauté

Pour vous remettre d’une telle situation, pourquoi ne pas vous lancez dans des cures pour les mains ? En quelques temps, vos ongles sont frais et neufs. Le naturel reprend le dessus quand vous prenez la peine de vous en occuper et de soigner vos mains. Pour y arriver, ne lésinez pas sur les compléments de vitamine, de calcium et de fer. L’équilibre de votre corps et la bonne santé se reflète jusqu’au bout de vos doigts.

Pour les ongles et les peaux meurtries, des rituels de beauté doivent être entretenues. Utilisez des huiles essentielles qui ont des effets hallucinants sur les ongles et la peau. L’huile d’argan est une prémices de la beauté. Le citron a des vertus incommensurables pour les traitements de ce genre.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js