//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js

Le rouge à lèvre : l’arme secrète d’une femme

Comment choisir le bon rouge à lèvre parmi les produits cosmétiques sur le marché ? Quelle couleur doit-on préférer ? Rouge brique, framboise, corail ou rose flashy ? Et la texture doit-être comment pour qu’il tient assez longtemps ? Ce sont les questions qui tourmentent la majorité des femmes, de tout âge, avant d’adopter un rouge à lèvre quelconque. Pour vous guider, voici quelques astuces faciles à comprendre.

La bonne couleur conforme au teint

Maquiller les lèvres est très important comme celui des yeux. Ainsi, ne négligez aucun détails lorsque vous achetez un rouge à lèvre.  En général, vous devez avoir trois sticks dans votre trousse de make up. Le rouge vibrant, rouge rosé plus pâle et un gloss transparent. Ces trois types de bâtons illumineront votre sourire à toutes les occasions qui se présentent. Mais, choisissez une couleur qui s’adapte à votre teint, c’est la première règle. Pour les brunes avec une peau mate, préférez les couleurs : fuschia, prune, abricot, framboise, brun. Et finissez avec un peu de transparent ou du brillant. Si vous avez un teint clair, le rose et le saumon, vous iront à merveille. Pour les femmes rousses, choisissez les couleurs chaudes comme l’orange, le doré ou encore le marron. Et enfin pour les métisses avec une peau noire : les couleurs profondes, les nuances nacrées, les pailletées feront l’affaire.

La texture idéale qu’il faut choisir

rouge-a-levresLa texture satinée est la plus confortable, mais elle ne tient pas assez longtemps. Pour être plus naturel, adoptez les gloss qui sont légèrement collants. Les mates, par contre, dessèchent facilement les lèvres. Avant d’acheter votre bâton miraculeux, essayez de définir la forme de votre bouche pour ne pas tomber dans le ridicule. Sachez que cette dernière texture est déconseillée aux femmes ayant des lèvres fines. Selon les professionnels, il faut à la fois conjuguer des rouges à lèvres satinés et brillants pour apporter de la grâce au visage. Si vous êtes âgées de plus de 50 ans, évitez le maquillage à lèvre « nude ». Privilégiez les couleurs vives qui passent partout.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js