//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js

Comment bien porter un crop top ?

Le crop top ? C’est ce petit haut mesquin, redevenu très « it », qui laisse entrevoir le nombril. Les idées reçues poussent à croire que cette pièce est uniquement réservée aux fashionistas au ventre plat. Erreur, les « cropped tops » peuvent se tailler une place dans vos dressings, quelle que soit votre morphologie. Il vous suffit de savoir les porter avec subtilité et classe.

Les crop tops bien lookés

Il peut s’agir d’un tee-shirt, d’une chemise, d’un débardeur, d’un pull ou même d’une veste. Tous les hauts ont ainsi leur version crop. Le porter est un risque de vulgarité, s’il est mal looké. Si vous êtes jeune, ça passe sans commentaire et ce n’est pas choquant. Au-delà de la trentaine, il faudrait autant que possible éviter de mettre votre nombril à découvert. Par conséquent, optez pour des crop tops ni trop courts ni trop moulants. Pour garder le chic, préférez les pièces larges. L’objectif n’est pas d’être sexy et de tout dévoiler. La clé du succès de cette mode, c’est oser la sensualité dans l’élégance, tout en respectant votre silhouette.

Comment bien le porter ?

  • Avec des vêtements taille haute, le crop top est à coup sûr stylé. C’est une bonne alternative pour allonger vos jambes et bien marquer votre taille. Il se combine parfaitement avec tout : une jupe crayon, un slim denim, un short ou un pantalon flare. La considération de l’audace du dress code oblige !
  • En superposition, le crop top prend tout son sens pour rester en vogue. Veillez à choisir judicieusement les pièces à superposer et évitez de trop stratifier. Ainsi, préférez les crop pulls amples sur des chemises bien coupées, aux tons clairs. Pour affiner la  silhouette, équilibrez les volumes avec le bas. Associez-les alors avec des pièces aux coupes droites, genre slim ou legging.
  • Avec un blazer, c’est le mix osé, mais élégamment réussi. En effet, la veste de blazer dissimule le ventre. Le crop top se défile ainsi discrètement. Vos jeux de mouvements laissent entrevoir une partie de votre corps, tout en gardant un look chic. C’est la version workwear idéale!
  • Dans la bonne longueur : l’ultra court convient mieux aux filiformes à la taille marquée. Cependant, ajustez le tout avec des tailles hautes, coupées au niveau de la ceinture abdominale. Vous casserez ainsi la vulgarité de l’effet « rétréci au lavage ». Vous pouvez également opter pour des crop tops qui s’arrêtent nets au niveau du nombril ou même juste endessous. À vous de juger du charme qui en ressort.
  • Dans le respect de la morphologie : le crop top ne perd pas de sa superbe, sur les femmes ayant des rondeurs. Dans ce cas, choisissez la longueur idéale et jouez sur les formes : nœud sur le devant, dentelles sur la taille… Les crop tops fluides conviennent mieux aux poitrines généreuses. Misez sur l’ensemble, qui est parmi des plus tendance : crop top avec jupe ou pantalon. Les menues peuvent se ravir avec toutes les sauces de ce haut périlleux. Vous pouvez valoriser votre allure avec les ultras courts, mais faites attention à ne pas tomber dans la vulgarité !

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js