Comment porter le tailleur ?

Un tailleur, ou un « ensemble tailleur », c’est cette tenue féminine composée d’une veste et d’une jupe ou d’un pantalon, le plus fréquemment assortis. Vous les avez complètement oubliés dans le fin fond de votre placard, car ils vous semblent un peu ringards et trop sérieux ? Sortez-les à nouveau ! Voici quelques astuces pour un look tailleur réussi !

Le twister avec talent !

Le tailleur est le meilleur allié que vous puissiez avoir. Vous pouvez l’assortir avec toutes sortes de vêtements pour afficher le style de votre choix : décontracté, rock, chic ou glamour. Ainsi, piochez un tee-shirt, une chemise, un débardeur, un top ajouré pour créer votre style, avec un costume. Misez sur la couleur et le tissu. Revisitez et adaptez votre tailleur aux nuances actuellement tendance. Jouez sur les nuances pastel (mauve, platiné, pêche, vert, rose et ciel). Dynamisez, ensuite, le tout avec des tops aux tons plus francs, tels que le vermillon ou l’orange shocking.

Et pourquoi ne pas opter pour un look imprimé ? Redonnez de la personnalité à votre tailleur grâce à un motif floral, des pois, des rayures, des carreaux, etc. C’est le grand penchant du moment ! Côté matière, pour un look moderne, préférez du lin, de la soie ou du satin. Égayez également votre ensemble grâce à une bonne coupe. La veste doit être ajustée aux épaules et cintrée, pour alléger la silhouette. Le bas, avec ou sans pinces, doit monter jusqu’à la taille et se soutenir tout seul. Le tailleur est fantaisiste. Étant à la base une pièce masculine, n’ayez pas peur de féminiser votre tailleur-pantalon, en le twistant avec des foulards vintages ou des escarpins flashy. Votre ensemble a aussi le droit d’être dépareillé. Vous pouvez alors porter la veste avec un jean ou associer le bas avec un haut désassorti. Féminisez votre tailleur-pantalon avec des bijoux : un tailleur imprimé avec des accessoires discrets, un costume sobre allié à des bijoux plus imposants. Enfin, n’oubliez pas les ceintures classes et les sacs originaux, décisifs pour sublimer votre allure !

 

La posture

Eh oui, le style passe aussi par l’allure! Même chic, votre tailleur peut passer aux fashions faux pas ! Si vous cherchez à arborer un « look de jeune », adaptez votre tenue à votre apparence. Sachez choisir vos chaussures, selon les occasions, car elles feront la différence. Pour un rendez-vous décontracté, n’hésitez pas à sortir vos baskets ou sneakers, qui assigneront au tailleur une mine « casual ». Pour un rendez-vous formel, des escarpins feront parfaitement l’affaire. Vous pouvez également porter des mocassins ou des ballerines chics pour rester dans le confort ! Côté  morphologie, si vous êtes assez fine, tout vous convient. Évitez seulement les pièces trop amples. Si vos hanches sont marquées, optez pour un pantalon ou une jupe droite et ajustée à la taille. Vous pouvez flouter vos hanches, avec une veste assez élancée. Si vous avez un derrière plutôt rebondi, privilégiez les matières fluides, sans poches sur le derrière, genre pantalon chino. La veste oversize conviendra sans problème aux fortes poitrines !

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.