Choisir une robe de cocktail d’été, pour un mariage

Aussitôt l’invitation à une réception de mariage reçue, voilà que la question du choix de la tenue vous tourmente… Quelques robes de cocktail sont des pièces immanquables à avoir dans son dressing. Elles figurent parmi les meilleures alliées pour être élégante, juste comme il faut, pour une telle cérémonie. Si cette pièce n’a pas encore eu sa place dans votre garde-robe, voici nos conseils pour vous guider dans votre sélection.

Les codes du mariage, vous les respecterez !

Tout d’abord, décryptez le dress-code imposé. C’est le thème stylistique que va arborer l’évènement. Ce code traduit l’esprit et le mode de vie des mariés qu’ils veulent partager avec vous, lors de ce jour unique. Ce serait dommage de ne pas vous en imprégner. Prenez ensuite quelques minutes pour bien réfléchir au contexte. Cela inclut le style, le lieu et la saison du mariage. Puis, imaginez votre robe en fonction. Généralement, les mariés se réservent les nuances immaculées en blanc, ivoire et champagne. Même si l’objectif de votre tenue est d’être remarquée et de rester chic à la fois, ce n’est pas correct d’éclipser les belles-mères et de voler la star à la mariée. En été, profitez de cette période heureuse pour oser la couleur ! Le noir, même élégant, attire les rayons de soleil et tend à durcir les traits. Il faut être exigeant pour votre casting. Exit donc les robes, en apparence jolie, mais inconfortable. Éliminez de votre liste les robes trop courtes ou trop serrées, les robes bustier trop exhibitionnistes et celles qui se tachent facilement.

Un look chic et confortable en été

Pendant la saison estivale, vous pouvez porter une robe de cocktail à manches courtes. Avec, bougez et dansez librement pendant la fête. Exceptionnellement, pour une réception en soirée, autorisez-vous une tenue sombre et à la longueur adaptée! Privilégiez les couleurs et les matières naturelles, garanties du confort et de la légèreté. Pour une fête en plein air, craquez pour une robe sans manches, imprimée aux nuances de la nature. Les motifs floraux aux tons vifs et clairs tels que le rouge, le vert, le jaune ou le bleu sont irréprochables pour la saison. Restez dans la palette des nuances estivales. La couleur rose est le top. Vous pouvez opter également pour les teintes pastel et rester dans la tendance du moment. Les robes vintages sont appropriées pour un mariage champêtre. Pour briller dans un look romantique, les robes en dentelles assumeront l’effet souhaité en toute circonstance. Les pièces longues, fendues et décolletées, façon tapis rouge, seront idéales pour afficher le style chic de la femme fatale. Vous pouvez dégainer votre petite robe noire ajourée, à la coupe asymétrique, lors d’un cocktail au contexte téméraire genre rock ‘n roll.

 

Twistez votre robe d’accessoires qui rehaussent votre silhouette. Choisissez des sacs et des escarpins élégants qui sauront compléter votre tenue. C’est le moment d’adopter des coiffures insolites, mais gracieuses : chapeau, coiffe en plumes, chignon, etc. C’est, en effet, lors de tel événement que vous pourrez vous le permettre, pour vous valoriser. Enfin, n’oubliez pas de parfaire votre robe et votre teint avec un maquillage impeccable !

1 Comment

  1. Pour tre au top pour votre v nement, choisissez une robe qui rentre dans votre budget, en prenant en compte d’autres pi ces indispensables comme un ch le ou une petite veste. Un petit sac sera privil gier, dans des tons en harmonie avec votre tenue : sac main pochette ou pochette, en cuir, en synth tique scintillant ou en satin. Vous pourrez galement miser sur des accessoires de t te qui ajouteront de la couleur votre tenue ou rendront votre visage plus lumineux. Enfin, pour vos chaussures, nous ne saurions que trop conseiller de pr voir une paire de c t , en plus de celles talon que vous porterez.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.