Le sac-filet : une tendance à ne pas manquer cet été

C’est un sac d’un nouveau genre, ou pas tant que ça, qui devient l’incontournable de cet été. Il s’agit de la besace de courses de nos aïeux, appelée « sac filet ». Si l’on est une fashion addict, il est recommandé de s’en procurer un, car pour cette fois, cette tendance est plus qu’appréciée et s’adapte à tous les styles.

Pourquoi s’en procurer un ?

Ce succès, sans précédent, est forcément dû à quelque chose ! Anciennement réservé aux  fruits et légumes du marché, le sac-filet s’est propulsé au-devant de la scène de la mode, depuis que les it-girls l’ont adopté. En effet, les marques canonnent de ces créations toutes les égéries du moment ; et toutes les modeuses l’ont adopté. Rien de plus normal, les goûts tendent à présent dans les modes un peu controversées. Ne soyez pas étonné de voir le fameux « sac à provisions » devenir l’accessoire star du moment. Incontestablement, il est devenu un indispensable pour parfaire toutes les tenues d’été ! À la fois démocratique, léger et coloré, ce it-bag peut se décliner de diverses manières. Les versions sont de toutes les formes et couleurs. Blanc, noir, camel, ultra coloré, les choix sont multiples. Il y a des modèles basiques qui s’accordent parfaitement avec les tenues de vacances. Des variétés upgradées existent aussi, pour afficher un look casual, frenchy  ou romantique. Enfin, les versions chics, avec des détails en cuir, sont faites pour les plus exigeantes en matière de raffinement. Néanmoins, cet accessoire n’est ni approprié aux longues balades ni au travail. En effet, doté de maillons ajourés et le plus souvent transparent, il est loin d’être commode. Une solution existe toutefois : trouver un exemplaire avec un fond tanné –en cuir ou en toile opaque- pour retenir les accessoires et masquer le contenu.

Comment l’associer à ses tenues avec style ?

C’est dans sa version simplissime qu’on le voit faire son retour en force. Le sac en grosse résille est devenu celui que l’on s’arrache, au profit des petits market-bags pliables. On l’arborera donc de manière traditionnelle, tel un simple cabas. Et là, le look sera parfait pour être en vogue au marché ou shopper ! La besace se marie également sans aucune difficulté avec les tenues de vacances, pour un look décontracté. En version sac de plage, on peut y glisser la crème solaire, les lunettes de soleil, et pourquoi pas un bon bouquin ? Brandi comme une pièce décalée, avec un short et un crop top, c’est le combo cool et confortable assumé ! Vous pouvez parader cet été avec une minirobe ou une combinaison, des espadrilles ou des sandales à lacets, un chapeau de paille et votre sac-filet au bras. Votre tenue sera plus que chic ! Porté fièrement comme un sac à main et associé à une tenue de ville assez classe, comme un jean trompette avec une chemise à rayures, le tout twisté de stilletos, c’est le look idéal pour les fashionistas téméraires !

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.