Etre glamour avec un style masculin-féminin

Ce style est tellement tendance qu’il a été imposé par la « magnifiiique » Cristina Cordula dans l’émission Les Reines du Shopping. Alors, comment afficher cette mode, sans faire de faux pas ? Et surtout, comment porter une tenue androgyne tout en étant glamour !

Un ancien look ajouré

Le style masculin-féminin existe depuis déjà plusieurs décennies. Il a cependant été mis aux oubliettes quelque temps, mais a fait un come-back exceptionnel cette année. On doit ce look hors du commun à deux grandes enseignes de la mode : Coco Chanel et Yves Saint-Laurent. À l’époque, la première maison proposait des robes droites tailles basses, ajustées avec des chemises à col. C’est grâce au succès de ces deux marques que les pantalons se sont démocratisés.  La seconde enseigne, YSL, a même fait naître le smoking taillé pour la gent féminine, avec buste étroit et jambes rallongées.

Actuellement, on identifie ce style à celui de la Parisienne chic ou encore à la working-girl. Celle qui osera afficher la tenue portera volontairement un style garçon manqué assumé. Qui dit masculin-féminin dit se débarrasser des bijoux et accessoires tape-à-l’œil. Le principal secret de cette mode combine de belles coupes sobres et de jolies matières. Sinon, le style invite à se libérer des codes !

Les vêtements à avoir

Concrètement, quelles sont les pièces maîtresses de ce style particulier ? Surtout, il faut oublier l’idée des maillots de foot ou big shirt rétro. Les vêtements sur lesquels on peut miser, pour ne pas louper le style masculin-féminin, sont certaines chemises et costumes à rayures. Bien accompagné et arrangé, on peut se permettre d’enfiler un sweat de son compagnon. En somme, il faut utiliser les basiques du vestiaire d’un homme, pour composer un look androgyne. Pour ce qui est des pulls, sweats ou gilets, il vaut mieux choisir une pièce originale avec des manches tombantes ou un col rouloté. À l’intérieur, on mettra un joli top prêt du corps, et pour mettre en avant ses formes, un pantalon taille haute. L’une des pièces à absolument avoir dans sa garde-robe pour un style masculin féminin est, sans nul doute, la veste : avec un ou plusieurs boutons, cintrés ou pas, ça ira forcément ! Côté chemise, le modèle cintré bicolore, avec des boutons bien discrets, fera parfaitement l’affaire. Pour ne pas se tromper, il est préférable d’opter pour des couleurs et matières sobres.

Attention, le choix de la paire de chaussures est primordial. Les derbies sont incontestablement les souliers à avoir si l’on aime le look masculin-féminin. Elles donneront du caractère à la tenue. Cette année, le modèle à découpe est  à privilégier. Les boots plates sont évidemment de parfaites alliées, mais pour être vraiment stylée, il faut les prendre ajourées : dans un ton clair, par exemple, et à motifs graphiques sur les côtés. Mixer avec un blazer oversize ou pull maille à col rond, le look sera parfait. Finalement, les must-have sont les mocassins. Porté avec un pantalon 7/8 et une veste de velours, le modèle intemporel noir donnera une tenue aux accents masculins des années 70.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.