//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js

Les critères qui participent au choix d’une alliance pour homme

Les alliances sont particulièrement utilisées pour marquer certains événements amoureux comme les fiançailles et surtout les mariages. De plus, les alliances du mariage vous accompagnent durant toute la vie. Ainsi, compte tenu de l’amour et des autres facteurs qui entourent le mariage, vous devez faire un choix judicieux et stratégique des alliances. Découvrez ici comment choisir les alliances de votre mariage.

Quelques astuces qui facilitent l’acquisition d’une alliance

Il existe plusieurs aspects à prendre en compte pour bien choisir son alliance de mariage. Cependant, vous avez le choix entre les anneaux classiques et les nouvelles tendances. En revanche, vous devez jouer sur vos goûts et surtout avoir l’avis consultatif de l’autre pour rendre ce choix plus romantique et charmant.

Le métal de l’alliance

Le mariage est pour la vie donc, le métal qui servira pour la fabrication de votre alliance doit avoir certaines propriétés irréversibles. Ainsi, vous pouvez par exemple opter pour une alliance pour homme en or, un métal qui brille correctement et dure dans le temps. Mais, le platine reste le métal le plus résistant qui garde également ces couleurs au fur et à mesure que le temps évolue. Ensuite, c’est la taille de l’alliance qui fait ressortir les marques de corrosion. Ainsi, plus l’alliance a une petite taille, moins les marques de détérioration sont visibles. Enfin, ces métaux coûtent cher, mais vous devez choisir ce qui correspond à votre budget. Toutefois, on ne se marie pas tous les jours.

La couleur de l’alliance de l’homme

La teinture que doit avoir l’alliance d’un homme se choisit en fonction des préférences. Ainsi, vous devez juste faire un choix original si vous n’avez aucune expérience dans le domaine des bijoux. La plupart des mariés font leur choix entre les alliances de couleurs suivantes :

  • L’or blanc ou le platine : est une couleur qui passe inaperçue et qui est indiquée pour ceux qui aiment être simples et discrets. Cette couleur est plus sobre que l’or jaune.
  • L’or jaune : cette couleur est la couleur de tous les temps et elle est plus classique et imposante.

L’or noir ou l’or rose : pour ceux qui désirent choisir une alliance du moment, vous pouvez choisir une alliance en couleur noir ou rose, car ces couleurs sont toutes modernes.

La forme de l’alliance

Il existe plusieurs types d’alliances de différentes formes. En général, les hommes préfèrent plus les alliances de forme plate pour leurs côtés masculins. En revanche, les femmes basculent plus pour les anneaux bombés.

La taille de l’anneau

Pour avoir une alliance ayant une taille convenable à votre annulaire, il est vivement conseillé de faire une commande bien taillée. De plus, vous pouvez garder une bague que vous avez déjà l’habitude de porter. Si votre doigt a une petite taille, vous devez éviter au maximum une alliance trop large.

Une alliance avec ou sans pierre précieuse

En générale, pour un homme, un anneau avec une pierre précieuse était strictement plus réservé aux femmes. Cependant, avec l’évolution des méthodes de fabrication, certains hommes ont commencé à aimer ces types alliances dans lesquelles, sont discrètement insérées les pierres. Mais attention, vous devez garder cela en secret pour ne pas vous exposer.

Le marié doit-il porter la même alliance que sa femme ?

Il n’y a aucun inconvénient à ce qu’un homme refuse cela, c’est parfois une preuve d’amour. Cependant, vous devez savoir qu’une alliance se choisit en respectant plusieurs critères comme la couleur de la peau, la taille du doigt et les goûts de chacun.

La personnalisation de son alliance

Vous pouvez rendre votre anneau unique en demandant aux bijoutiers d’y graver un motif fort. Certaines personnes choisissent d’écrire par exemple le nom de leur conjointe, de leur enfant, un poème court, la date du mariage, etc. Cette décision de personnaliser votre alliance est la vôtre. Soyez surtout simple et original dans votre choix.

Pour les hommes qui ont l’habitude de s’offrir des anneaux ordinaires, il suffit de suivre des conseils et ils s’en sortiront facilement. Dans tous les cas, prenez le temps de bien réfléchir avant de choisir votre alliance, un symbole si fort dans l’acte du mariage, qui vous rappellera chaque jour vos engagements et ce jour magique entre vous et votre conjointe.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js