5 secrets pour avoir des jolis ongles
Les ongles impeccables ne sont pas les fruits du pur hasard ! Au lieu de vous procurer des produits sophistiqués qui risquent de vous exposer à la ruine, vous pouvez jouer sur des astuces des grand-mères pour avoir des doigts bien soignés. Ainsi, vous pouvez vous attendre à des résultats parfaits tout en traitant efficacement les éventuels problèmes concernant ces parties du corps, pour ne citer que les cuticules et les impuretés.
5- Ne laissez aucune place aux impuretés
Il n’y a rien de plus désagréable que de voir des ongles avec des impuretés. Elles nuisent, non seulement au bien-être, mais surtout à l’esthétique de la main de leurs victimes. Pour nettoyer toutes les parties, sans laisser le moindre recoin, vous pouvez utiliser une brosse à dents. Vous n’êtes donc pas obligé de vous procurer des limes ou encore d’autres accessoires métalliques quelconques. Imbibez l’outil dans de l’eau renfermant du bicarbonate de soude. Il vous suffit, par la suite, de frotter les parties concernées. À défaut de ce produit, rien ne vous empêche d’utiliser du savon.
4 – Prenez soin de vos cuticules
Les jolis ongles ne comportent généralement aucune cuticule. Elle prend, en effet, la forme des petites peaux décollées et douloureuses à la fois. Ruinant à votre qualité de vie au quotidien, elle doit être traitée immédiatement à l’aide d’une technique efficace, dont le massage. Pour allier hydratation et relaxation, il vous est conseillé d’appliquer une crème pour mains sur les parties à traiter.
3- Veillez à ce que vos ongles soient blancs
Qui ne souhaite pas avoir des ongles bien blancs, propres et agréables à voir ? Lors d’une soirée ou toute autre occasion spéciale, ils constitueront votre principale arme de séduction. Vous devez, pour y parvenir, les rendre à la fois solides en y appliquant en massage de l’huile d’olive ou de l’huile d’amande douce. Ils regagneront ainsi de la vitalité tout en étant à l’abri des éventuels facteurs extérieurs qui sont susceptibles de les agresser. À noter que cette technique est aussi efficace lors du combat contre les cuticules.
2- Rendez vos ongles moins cassants
Un traitement revitalisant rendra vos ongles moins cassants. Pour y parvenir, la technique est simple. Il vous est conseillé de commencer par bien mélanger de l’huile d’olive et quelques gouttes d’HE de lavande. L’étape suivante consistera à y tremper les zones à traiter. À raison d’une fois par semaine, vous pouvez encore mettre vos doigts durant environ une dizaine de minutes dans de l’eau salée. Ce bain renforcera la résistance de vos ongles.
1- Offrez de la brillance au bout de vos doigts
Dans votre projet de prendre soin de vos ongles, il est hors de question de vous précipiter à l’application des vernis spéciaux. Il faut commencer par le must, dont la recherche de la brillance. Des recettes fait maison vous permettront de les rendre attrayantes. Vous n’aurez qu’à les plonger dans un petit récipient contenant du vinaigre blanc. Au bout de quelques minutes, vous découvrirez que vos ongles deviennent brillants et sans imperfections !
Leave a comment