Look Cowgirl : nouvelle tendance pour la rentrée 2018

La rentrée 2018 approche à grands pas et pour une femme, il est temps de penser à son dressing et à son look pour l’occasion. Cette année, les tendances Western et Far West semblent dominer le monde de la mode féminine. Le look cowgirl se fait de plus en plus fréquent dans les podiums et défilés de tout genre. Bien évidemment, l’on peut rapidement se laisser tenter par ce style et l’adopter sans attendre. Mais comment y parvenir ? Voici quelques pistes à suivre. Mais avant tout, prenons le temps de découvrir ce que représente le look cowgirl à notre époque.

Aperçu du look cowgirl en 2018-08-18

Le look cowgirl est un look nature qui a marqué les années 60 et 70. Mais de nos jours, ce style vient de refaire surface, mais avec quelques apports des créateurs modernes. En effet, ils sont actuellement nombreux à revisiter ce look et à lui donner un nouveau souffle. Certes, le style se base toujours sur les denims, les daims, les franges, les boots et tout. Cela dit, certains créateurs n’hésitent pas à ajouter quelques détails pour apporter un plus à cette mode féminine très répandue. Bref, le look cowgirl se prête parfaitement au meilleur look à adopter pour cette rentrée 2018. Pour faire simple, il consistera aujourd’hui au port de divers éléments tels que les bottes, santiags, cuissardes, ceintures larges, chemises western, etc. Si vous souhaitez vous remettre au goût du jour, n’hésitez pas à ainsi à aménager votre dressing.

Comment s’habiller comme une cowgirl ?

Le look cowgirl est la tendance de la rentrée 2018. Bien entendu, beaucoup d’entre nous vont décider de nous y mettre, sans toutefois maîtriser ce look intemporel. C’est pourquoi nous vous présentons ici quelques astuces qui vous permettront de l’adopter sans problème et de vous mettre ainsi aux couleurs du jour. Pour faire simple, nous vous proposons ici de découvrir les essentiels à porter :

  • Pour commencer, vous devez trouver une paire de jeans usés (déchirés ou troués). Néanmoins, un short ou une jupe peut tout aussi bien faire l’affaire.
  • Ensuite, vous devez porter une chemise à carreaux. Ici, le choix est large ! Selon vos goûts, vous pouvez opter pour une chemise à manches courtes ou à manches longues. Mais idéalement, il faudra les rouler jusqu’à vos coudes. Pour la couleur, vous êtes libre de votre choix.
  • Un élément essentiel à un look cowgirl, il ne faut pas oublier le chapeau de cowboy style Western. Certes, pour une balade en ville, ce chapeau de cowgirl n’est pas obligatoire. Mais si vous désirez avoir un look plus authentique, il est recommandé.
  • Les bottes ne doivent pas non plus être oubliées. Les modèles proposés sont nombreux et variés sur le marché. Cuir, peau de serpent ou de crocodile, vous n’aurez qu’à choisir selon vos goûts et votre budget.

Bref, ce sont les éléments essentiels que vous devez avoir pour adopter un look cowgirl. Mais quelques accessoires peuvent également compléter le tout : un bandana autour de votre cou, une ceinture Western, une veste à franges, etc.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.