Mode féminine : 5 tendances qui ont marqué 2018

Nous nous trouvons actuellement dans la seconde moitié de l’année 2018 et il nous semble intéressant de tourner la tête et faire le résumé des tendances qui ont marqué cette année pour la mode féminine. Pour ce faire, nous vous invitons à découvrir ici les 5 tendances qui nous ont le plus suscité l’intérêt pour le printemps et l’été 2018.

Do you do you St Tropez

C’est une tendance des années 60 qui vient de refaire surface et s’accompagne de quelques retouches de la part des créateurs. Si vous prévoyez de partir en vacances dans le Sud de la France, c’est le look idéal à adopter pour l’été 2018. Toutefois, on peut aussi l’adopter tout simplement pour donner l’impression que l’on y est. Bref, le « Do you do you St Tropez » allie divers éléments dont les essentiels sont le crop top à épaules dénudées, un short taille haute, le top en crochet, un paréo, une longue jupe, des sandales à nouer…

Le look Cowgirl de l’Ouest

Le look cowgirl est la tendance actuelle dans le monde de la mode féminine. Il se fait de plus en plus fréquent dans les podiums et défilés et il nous parait injuste de ne pas l’évoquer dans notre liste. Le but est ici de s’inspirer d’un look Western, mais remis au goût du jour. Pour l’adopter, les essentiels à avoir sont une paire de jeans usés (short, pantalon, jupe), une veste en cuir style western, des bottes, des ceintures à boucles western…

Le Sportswear Palace

Depuis quelques années, le sportswear est devenu incontournable du dressing féminin. Mais pour cette année, quelques changements ont marqué cette tendance. L’on parle plus précisément ici du style plus chic et de l’ajout de diverses autres matière telles que la soie, le coton, le simili-cuir… Le tout s’accompagne bien évidemment de baskets, d’un t-shirt, d’un legging, d’un sweat…

Tout ce qui brille

L’été 2018 a aussi été marqué par l’apparition des matières brillantes et époustouflantes. En effet, la tendance était de porter tout ce qui brille et l’on n’a pas manqué d’en trouver partout où l’on allait. En ville, à la plage, dans les campagnes… tout brillait de mille feux. Ici, l’essentiel des éléments à porter sont les vestes à paillettes, les robes filets, les sandales à talons fins, les bijoux clinquants, le sourcil pailleté, les pulls fins…

Tout en transparence

L’on parlait plus haut de tout ce qui brille. Mais 2018 est aussi l’année où la tendance du tout en transparence a fait parler d’elle. Certes, il ne s’agit pas d’une nouveauté puisque les silhouettes transparentes sont fréquentes sur les podiums et défilés de tout genre. Mais pour cette année, cette tendance s’est répandue auprès du grand public qui n’a pas hésité à l’adopter. Ici, les éléments essentiels à porter sont les suivants : les volants, les longues robes fluides, les tops à basues, les longues jupes, les baskets, les tops en maille moulant, la paupière glossy, les ballerines…

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.