Les astuces pour avoir une peau douce

Avoir une peau douce, c’est le rêve de toutes les femmes. Concrètement, une peau est dite douce lorsqu’elle parait extrêmement lisse au toucher. Demandez aux femmes qui en ont déjà une, elles vous l’attesteront. Fini les rides et toutes sortes de tâches, une peau douce vous confère la jeunesse éternelle. Et la bonne nouvelle c’est qu’il n’est pas difficile d’avoir une peau de bébé. Mais surtout, le résultat ne tardera pas à se faire voir. Voici justement les astuces pour avoir une peau lisse et soyeuse comme celle d’un bébé.

Optez pour une crème hydratante

Les crèmes hydratantes sont les meilleures amies de la femme pour avoir un teint plus clair et plus brillant. Elles ont des effets hydratants sur votre peau surtout si celle-ci est sèche. En outre, elles protègent la peau contre les effets d’une forte exposition solaire. Son application se fait généralement à la sortie de la douche ou au moment de se préparer pour sortir. Toutefois, il faut faire attention à ne pas les appliquer trop souvent notamment à longueur de journée.

Hydratez votre peau en buvant de l’eau

Quoi de mieux pour une peau sèche qu’un peu d’eau ! L’eau a l’avantage d’hydrater la peau directement de l’intérieur. Ses effets sont considérables et très bénéfiques pour votre système immunitaire. En effet, l’eau permet d’éliminer toutes les toxines dans le corps. Voilà pourquoi, on vous recommande vivement de boire au minimum 2 litres d’eau par jour. Mais outre de boire de l’eau, n’hésitez pas aussi de vous laver fréquemment le visage, de préférence deux fois par jour. Prendre régulièrement une douche fera également beaucoup de bien à votre peau.

Faire un gommage et nettoyage de la peau

Le gommage est une routine que vous devriez mettre en place pour avoir une peau douce et délicate. Il sert à éliminer les cellules mortes qui empêchent la régénération de la peau. En éliminant ces cellules, vous laisserez à de nouvelles le soin de se créer. Le gommage de la peau peut se faire de deux manières, soit à l’aide d’un gant spécial soit à l’aide d’une crème. Si vous avez des gants, gommez la peau de bas en haut, cette méthode est plus efficace. À défaut de gant spécial, vous pouvez vous servir d’une crème exfoliante. Cette dernière s’applique principalement lors de la douche et toute en douceur. C’est un mélange de filtre à café, huile d’olive et huile de lavande. Toutefois, sur le visage, l’idéal serait un mélange d’huile d’olive et de sucre à appliquer de manière circulaire.

L’épilation : le moyen le plus sûr pour avoir une jolie peau

Vous l’aurez compris, la peau ne peut pas être douce et jolie si elle est pleine de poils. C’est pourquoi mieux vaut vous épiler régulièrement en particulier les jambes. Vous pouvez utiliser un rasoir ou une cire épilatoire. Pour fabriquer la cire épilatoire, la recette est simple. Vous n’aurez qu’à mélanger du caramel et du sucre en poudre. Chauffez le tout et ajoutez-y du jus de citron et de l’eau. Lorsque c’est fait, laissez à la cire le temps de se refroidir puis épilez la peau de vos jambes.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.