Bien choisir son collier en fonction de son haut

Vous êtes fan des colliers, mais vous ne saviez toujours pas avec quels hauts les porter ? En effet, l’été est le moment idéal pour craquer pour toutes les tendances, même les plus folles. Eh oui, osez ainsi porter votre plus beau collier pour valoriser votre style. Si vous voulez savoir comment le porter, n’hésitez pas à lire cet article.

Le sautoir et la chaîne

Le sautoir est connu pour son caractère à la fois rétro et temporel. Si vous voulez avoir une tenue élégante, ce qu’il vous faut est le sautoir. En effet, ce modèle de collier est adapté au haut doté d’un col bateau, d’un col rond, d’un col V. Et même, vous pouvez le porter avec un dos nu, en étant porté à l’envers. Mais si vous êtes le genre de personne qui possède une forte poitrine, il faut à tout prix l’éviter, car il peut l’augmenter.

Dans le cas où vous n’aimez pas porter des sautoirs, préférez alors les colliers à longues chaînes. Celles-ci ont pour effet de valoriser votre poitrine. Privilégiez la chaine dotée d’un joli pendentif ou d’une petite pierre précieuse. Ou encore, vous pouvez perfectionner votre style en choisissant le collier à longues chaines comportant une médaille.

Le collier plastron

Ce type de bijou est à la fois original, imposant et ainsi, ultra mode. Plusieurs types de colliers plastrons existent. Ils sont parfois recouverts de courbes graphiques et d’autres fois de pierres. Et même, certains types affichent plusieurs couleurs ethniques. C’est pour ces différentes raisons que vous ne pouvez pas le porter avec tous les hauts. Par exemple, il est incompatible avec un haut imprimé. Portez plutôt votre collier plastron avec une chemise dépourvue de bouton ou avec une chemise à col ressorti. Vous pouvez également l’associer à un tee-shirt blanc à col V. Enfin, le collier plastron peut aussi mettre en valeur votre top bluster uni. Ainsi, vous avez un embarras du choix sur le type de haut adapté à un collier plastron.

Le collier cascade

Comme son nom le laisse deviner, un collier cascade est formé de plusieurs rangées de perles, de chaines ou autres breloques. Il se termine ensuite en forme de pyramide inversée ou de cascade. Avec ce collier stylisé, vous pouvez porter un col V. Ce haut permet de mettre en valeur les lignes géométriques du bijou. Pour sublimer votre style vestimentaire, vous pouvez également le superposer avec un col rond relativement dégagé. En fait, vous avez une multitude de choix. Cela dépend, bien entendu, de vos gouts personnels.

Le ras du cou et chocker

On remarque depuis quelques saisons le retour des ras du cou et du chocker. Même si le style de ce collier est très séduisant, leur forme ne va toujours pas avec tous les hauts que vous voulez enfiler. Ils sont plutôt conseillés pour les cols ronds et carrés. Vous pouvez également les porter avec une chemise oversize déboutonnée. Cela donne un résultat à la fois décontracté et chic.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.