Quelle coupe de coiffure pour un visage rond ?

Votre visage est rond et vous ne saviez pas quelle coupe de coiffure choisir ? Afin de mettre en valeur les traits ainsi que d’équilibrer votre visage, il est très important que la coiffure soit adaptée à la morphologie de votre physionomie. Si vous hésitez à choisir la coupe conçue pour votre visage rond, vous n’avez qu’à suivre dans cet article nos astuces et conseils qui vous seront très utiles.

Zoom sur le visage rond

Généralement, le visage rond se définit par une équivalence de distance entre le menton et le haut du front d’une part et celle entre l’une des pommettes vers l’autre, d’autre part. Par rapport aux visages carrés, il se caractérise par sa rondeur, mais également par l’absence de traits anguleux sur la mâchoire et au niveau du front. Par ailleurs, cette forme de visage semble être plus large sur les joues avec de belles pommettes charnues. Grâce à sa forme douce et agréable, il n’est certainement pas difficile d’en choisir la coupe adaptée. Autrement dit, cette forme de visage peut accepter plusieurs coupes de cheveux.

La coupe idéale pour un visage rond

Dans le but d’allonger au maximum le visage, le bon choix consiste donc à choisir une coupe qui donne plus d’ampleur sur le dessus de la tête. Et aussi, une coupe asymétrique ou bien en diagonale donne de la valeur à votre visage. Ce n’est pas tout ! Les cheveux longs et mi-longs constituent également une autre solution pour le visage rond. Mais dans ce cas, il faut s’assurer que la coupe offre un bon volume.

Afin d’éviter les faux gouts, oubliez les coiffures boules ainsi que les coupes carrées courts, car elles dévalorisent votre visage rond. Par ailleurs, les cheveux coupés droit et qui possèdent une frange épaisse sont déconseillés à moins que vous recherchiez un autre style comme le bébé chinois.

Raides, bouclés ou ondulés : comment choisir ?

En effet, les cheveux bouclés sont mieux adaptés au visage rond, car ces cheveux peuvent encadrer facilement le visage et le redonnent du  volume. Ainsi, ils permettent de diminuer la rondeur du visage. C’est également idéal si vous choisissez les cheveux raides ou bien ondulés, mais n’oubliez surtout pas de redonner une bonne dose de volume à vos cheveux afin qu’ils cachent la rondeur de votre visage.

Est-ce possible de faire une frange avec un visage rond ?

Voilà la question qui se pose souvent lorsqu’on fait de la coiffure et lorsqu’on a un visage rond. La réponse est certainement oui, mais il ne faut pas le faire à l’horizontale. Si possible, essayez de faire une frange courbée ou pourquoi pas asymétrique ? Cela évite l’amplification de la largeur du visage. Pour conclure, les personnes possédant un visage rond ont une multitude de choix sur leurs coupes de cheveux selon leurs goûts et leurs envies. Que la forme du visage soit dégagée ou non, vous pouvez opter pour des coiffures volumineuses ou bien tirées comme vous le voulez.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.