Bien choisir sa tenue pour sortir en soirée

tenue-soirée-entre-fille-apero

Comment s’habiller pour une soirée entre amis ?

Tout le monde aime sortir en soirée pour s’amuser avec les amis et se débarrasser du stress de la journée. Pourtant, la préparation de cette rencontre est généralement une nouvelle source d’inquiétude pour les dames à cause du choix de la tenue idéale. Trouver la tenue de soirée parfaite n’est pas souvent une mince affaire, même lorsqu’il s’agit d’un moment à passer entre amis. Il faut en effet tenir compte du thème de la rencontre et adapter ainsi les vêtements à un apéro dinatoire, à une virée en boite de nuit ou à un diner au restaurant. Pour vous faciliter ce travail, voici ce qu’il faut savoir à propos des looks de soirée.

La tenue classique pour toutes les occasions

tenue-classique-soirée

Quel que soit le thème de l’événement auquel vous participez, il existe une tenue qui s’adapte à toutes les circonstances. Il s’agit de la robe noire qui fait partie des pièces indispensables dans la garde-robe de ces dames. Véritable passe-partout, cette pièce pourra être choisie dans une version sobre, en dentelle, en velours ou encore en coton. Il suffira ensuite de l’accompagner par des chaussures de son choix, à l’image des chaussures plates, des baskets ou même des hauts talons.

Pour apporter une touche de fantaisie à cet ensemble, n’hésitez pas à arborer vos Colour Watches aux couleurs pétillantes. Il s’agit sans doute de l’accessoire-choc pour vous rendre unique.

Pour une soirée apéro entre amis

tenue-soirée-entre-fille-apero

Vous êtes avec vos amis. Ce n’est pourtant pas une raison pour vous laisser tenter par la tenue classique constituée par le jean, le t-shirt et une paire de baskets. C’est plutôt l’occasion de laisser s’exprimer votre personnalité.

  • Si vous êtes plutôt rock, optez pour une blouse blanche sur un slim noir et des bottines à clous. Vous apparaitrez totalement décontractée tout en restant tendance ;
  • Vous vous sentez plus à l’aise dans un style streetwear, choisissez alors un pantalon chino de la couleur qui vous plaira. Accompagnez-le par un top décolleté recouvert par un bomber ou un blazer, et vous serez parfaite pour la soirée ;
  • Si vous êtes enfin plus à l’aise dans un style plus classique ou preppy, orientez-vous vers sweat ou t-shirt sur une mini-jupe. Mettez aux pieds des chaussures basses telles que des baskets.

Pour un diner entre amis

Vous avez au programme une soirée avec les amis dans un restaurant chic. Pour rester élégant et stylé sans devenir tape-à-l’œil, il existe des astuces simples qui pourront vous aider.
  • Vous pourrez dans un premier temps opter pour une robe tendance. Il est toutefois conseillé d’éviter les modèles à paillettes. Pour compléter votre tenue, pensez à une paire de baskets haut de gamme ou à des bottines à petits talons ;
  • Vous pourrez également tabler sur un jean ou un pantalon que vous allez associer avec un haut en dentelle pour apporter une touche de glamour. N’oubliez pas de mettre par-dessus une veste et portez vos chaussures à talons.
Quelle que soit la tenue que vous choisissez, n’oubliez pas les accessoires qui viendront compléter votre parure. Vous pourrez donc pencher sur des bijoux de grandes tailles, mais aussi sur une pochette chic.
Si vous devez enfin vous rendre en boite de nuit, vous trouverez sur la page https://fr.wikihow.com/s’habiller-pour-sortir-en-boite-de-nuit  les tenues les plus appropriées.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.