Changement de saison, réorganiser sa garde-robe

Bientôt, l’hiver va pointer le bout de son nez et le grand soleil d’été va nous manquer énormément. Il est donc grand temps de refaire votre garde-robe et remplacer les petites robes avec des doudounes bien chaudes. Et oui, un changement de saison signifie à l’évidence un autre code vestimentaire d’où le besoin de refaire le contenu d’une armoire.

À chaque saison les vêtements adéquats

Inévitablement, les saisons froides succèdent les saisons chaudes. C’est triste, mais on doit passer par là. De ce fait, pour bien vivre le changement de saison, il est plus approprié de s’habiller au rythme des saisons. Il est donc indispensable de faire un tri dans vos placards. Ainsi, pour passer d’été en hiver, il est impératif d’enlever les petits vêtements comme les robes et les minishorts de votre garde-robe et laisser place à des habits plus chauds. Mais avant d’aller plus loin dans le rangement, il est plus prudent d’enlever tous les vêtements inutilisables pour éviter tout encombrement. On le sait, les habits d’hiver sont de tailles d’où le besoin d’une grande place. Mais au lieu de jeter les vêtements que vous ne portez plus, mieux vaut les donner aux associations pour les offrir au plus démunis.

Réorganiser le placard par famille de vêtement

Une astuce infaillible pour ranger au mieux le contenu de votre garde-robe est sans aucun doute une organisation de vos vêtements par famille. Pour cela, il faut mettre les pantalons entre eux et dans un même endroit et ainsi de suite pour les pulls, les t-shirts et les chemises. Cela permet une facilité de choix des habits tout en vous faisant gagner du temps. Si vous prenez la peine de placer chaque vêtement à sa place, vous ne perdez pas de temps à chercher, par exemple, un pull dans la partie où se trouvent tous vos pantalons.

Vous manquez de place ?

Comme l’on a cité un peu plus haut, les vêtements d’hiver sont un peu encombrants, comme les grosses doudounes et les gros pulls. De ce fait, il est tout à fait possible de manquer de place dans votre garde-robe. Pour éviter ce genre de problème, vous pouvez opter pour des housses de rangement de vêtements. Les housses de rangement zippées peuvent accueillir les vêtements qui ne peuvent pas se placer dans votre placard. Allez plus loin dans le rangement de vos habits en choisissant des boîtiers de rangement. Ces types de boîtiers permettent de simplifier le rangement de vos sous-vêtements ou encore de vos chaussettes et autre habit de petite taille tout en gagnant de place dans votre garde-robe.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.