Bien porter son vêtement wax !

Fashionista, vous aussi craquez pour l’imprimé wax ! Vous verrez, l’essayer c’est l’adopter. Voici quelques façons de porter vos vêtements en imprimés wax.

Le wax, qu’est ce que c’est tout d’abord ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le wax ne vient pas d’Afrique ! L’histoire de ce tissu coloré et aux motifs graphiques commence en Indonésie. Eh oui, le wax est un tissu originaire d’Indonésie. Importé en Hollande, il débarque en Afrique et s’y impose comme un véritable signe culturel. Voilà pourquoi il est tout simplement impossible de parler des tenues traditionnelles africaines sans parler du wax.

Mais le wax n’est pas seulement populaire en Afrique. Les grands créateurs s’en approprient que désormais, ce tissu est adopté partout dans le monde. D’ailleurs, le fait qu’il a séduit bon nombre de célébrités a largement contribué à son succès.

Et qui a dit qu’adopter le wax, c’est forcément porter des vêtements traditionnels ? Cet imprimé a envahi l’univers de la mode et les créateurs ont démontré à travers diverses créations qu’il est ultra moderne. Côté vêtements, le choix reste vaste alors : top, chemise, jupe, robe, pantalon, short, etc. Une autre bonne nouvelle : les imprimés wax offrent une infinité de couleurs et de motifs.

Comment bien porter son vêtement wax ?

Look urbain, casual, bohème, chic, etc., vos vêtements wax se prêtent à toutes vos envies. Le truc c’est de savoir les porter et donc d’éviter les fashions faux pas. Idéalement, portez vos pièces en imprimés wax avec un basique uni de votre dressing. Retenez que le wax s’associe à merveille avec une dominance de blanc ou de noir dans toutes les tenues. Cela ne vous empêche pas toutefois de choisir une couleur de l’imprimé de votre choix (orange, rouge, jaune, bleu, vert, etc.)

Votre top en wax s’associe ainsi avec une jupe unie foncée. Pour un look plus chic, alliez chemisier wax, veste unie neutre, jean slim brut et escarpins. Pour un look plus décontracté, moderne et casual, rentrez nonchalamment votre chemise dans votre jean ou encore nouez-la sur le ventre (bien entendu, dans ce cas, vous devez oublier les escarpins !). Concernant votre pantalon large imprimé, celui-ci se porte de préférence avec un t-shirt uni près du corps.

Pour un look plus romantique, rien ne vous empêche de porter votre jupe fluide imprimée avec un top blanc en dentelle coton. Pour parfaire votre tenue, misez pour des sandales tressées. D’ailleurs, une veste tailleur ou encore un jean brut ne peut que vous aider à structurer votre silhouette. Et pour un look bohème, associez short en wax, blouse colorée et veste en coton blanche. Côté chaussures, dites oui à des boots en cuir suédé aux couleurs terreuses.

Les plus audacieuses d’entre nous adopteront un look mix’n’match et donc, mixeront divers imprimés. Eh oui, vous pouvez également jouer avec le mix & match (que diriez-vous par exemple d’associer votre petite veste en wax avec une marinière ?). Là, veillez toutefois à une harmonie de couleurs.

Pour ce qui est des accessoires, il est inutile d’en faire trop.  Cuirs tressés, bracelets ou boucles d’oreilles aux motifs africains,  quelques  bijoux dorés, feront certains l’affaire. Attention, opter pour des accessoires trop bariolés n’est pas une bonne idée si l’on opte déjà pour une pièce à motifs XXL.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.