Un tableau magnétique à la cuisine pour gérer la maison

tableau-magnet-cuisine

Cette semaine j’aimerais vous parler de ma rencontre avec Précillia, une maman de 4 garçons, community manager en freelance de formation et un peu dépassée par l’éducation de son boys band. Jongler entre la maison, le travail et la maison c’est finalement un peu notre quotidien à toutes…!

L’organisation de la maison simplifiée par le tableau magnétique ?

A la recherche d’une méthode miracle à la Super Nanny sur Internet, elle prend note de pleins de conseils qu’elle trouve comme :

  • faire des do to list
  • faire un menu de la semaine

Chose que je vous recommande vivement à toutes. D’une part vous ne perdrez plus de temps à chercher des idées de plats chaque soir et d’autre part vous allez faire des économies!! Oui oui des économies ! Vous ne ferez plus de gâchis en achetant uniquement ce dont vous avez besoin pour la semaine. Pour avoir tester cette méthode, je peux vous dire que je l’ai adoptée depuis plusieurs mois maintenant et qu’elle m’a changée la vie.

  • établir un planning des tâches ménagères pour répartir le travail entre tous les membres de la famille
  • faire un tableau de récompenses aussi appelé tableau de responsabilités pour chaque enfant.

Le tableau magnétique sur le frigo, une bonne idée ?

Forcée de constater que dans ce domaine les offres sont nombreuses mais aucune n’est personnalisable en fonction de sa famille et de ses besoins personnels. Il est vrai que sur le net où trouve beaucoup de tableaux magnétiques tous faits, surtout pour ce qui concerne les tableaux de responsabilités. Mais très peu sont attractifs pour les enfants.

Elle s’est dit que ses enfants étaient tous différents, que l’un aimait Mickey, l’autre Star Wars et que les points à travailler avec eux sur leur éducation n’étaient pas les mêmes en fonction de chaque enfant.

Grâce à sa formation graphiste, elle décide de créer un tableau magnétique par enfant, avec pour chacun son prénom écrit dessus et son héros préféré.

Leur succès fut immédiat, les enfants se prenant au jeu, furent des progrès très rapidement.

Petit note pour celles qui ne connaissent pas encore les tableaux de responsabilités, ce sont des tableaux où figurent tous les jours de la semaine et des points à travailler comme : faire ses devoirs avec entrain, dormir dans son lit, être poli ou encore se laver les dents matin et soir. Les enfants doivent mettre des croix sur les choses réussies durant toute la semaine.

A côté de ça elle s’est créée un menu personnalisé et une to do list au design sympa pour mieux organiser ses journée. Et voila sans s’en rendre un nouveau projet prenait naissance.

Très vite ses copines lui ont demandé de leur faire la même chose et c’est ainsi qu’elle se lança à part entière dans cette activité.

Pourquoi mettre un tableau magnetique dans sa cuisine ?

Vous trouverez sur son site Montableaumagnet.com , une multitude de tableaux magnétiques de cuisine et éducatifs pour toute la famille. Tous les magnets sont personnalisables et effaçables.

Toutes les demandes, même les plus folles sont réalisables, n’hésitez pas à lui envoyer un message ou à lui parler sur WhatsApp au numéro indiqué sur www.montableaumagnet.com elle y répond presque dans la seconde.

 

Je vous conseille vivement d’y faire un petit tour. Vous allez y trouver pleins de magnets pour vous simplifier la vie.

Ce sont aussi de super idées cadeaux personnalisés à petits prix.

Le petit plus c’est que le code BIENVENUE vous donnera droit à -10% sur tout le site. 

 

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.