Comment bien choisir sa robe de cérémonie ?

robe-morphologie-noire

3 questions à se poser pour bien choisir sa robe de cocktail

choisir-robe-cocktail

Lorsqu’il faut se rendre à une soirée, le choix de la robe de cocktail est un exercice difficile pour la plupart des femmes. Elles doivent en effet prendre en compte plusieurs critères importants parmi lesquels le type d’événement, le thème choisi, la morphologie et même le budget disponible. Voici les questions à se poser pour choisir la robe idéale pour une remise de diplôme, une soirée de gala, un mariage ou d’autres manifestations du genre.

Comment reconnaitre une robe de cocktail ?

Lorsqu’il faut réaliser le choix de leurs robes de cérémonie, de nombreuses femmes font la confusion entre une robe de cocktail et une robe de soirée. La différence entre ces deux tenues réside dans le fait que la robe de cocktail peut également être portée dans la journée. Elle n’est donc pas forcément longue et peut être accompagnée par des bottes. Le secret consiste donc à trouver la robe qui pourra être portée pour aller travailler, mais qui deviendra sublime le soir lorsqu’elle sera mise sur une paire d’escarpins.

Comment choisir ma robe en fonction de ma morphologie ?

robe-morphologie-noireLa morphologie fait partie des critères les plus importants à observer dans le choix d’une robe de cocktail. Il faut en effet savoir qu’il sera difficile de mettre en valeur les formes de toutes les femmes avec une même robe. Les coupes seront donc à choisir selon la morphologie de chaque personne :

  • Pour les femmes carrées et sans forme, il est recommandé de choisir une robe sexy qui attirera les regards sur le décolleté. Elles peuvent toutefois choisir d’apporter des courbes à leur silhouette avec des robes bouffantes ;
  • Pour les dames qui possèdent une taille fine et une poitrine généreuse, il est conseillé de préférer les robes moulantes et les décolletés en V qui mettront en valeur leurs formes ;
  • Pour les dames fines et petites, la tenue qui attirera sans doute les regards reste la robe à dos nu qui permet d’être à la fois sages et coquines. S’il faut la porter en début de soirée où il fait encore jour, il faudra penser à poser une veste au-dessus pour faire preuve de discrétion. Elles pourront également opter pour une robe vintage indémodable.

Quels sont les accessoires les plus indiqués ?

La tenue idéale pour un événement important ne se limite pas seulement à la robe de cocktail. Même si la robe choisie est la plus jolie de la boutique, il est important de l’accompagner avec d’autres pièces importantes telles qu’une petite veste ou un châle. Il ne faut pas également oublier le petit sac ou la petite pochette qui viendra compléter la robe. Cet accessoire doit avoir un ton qui s’harmonise avec celui de la tenue. Il faut donc faire attention à la matière du sac, mais également à sa forme. Il est enfin possible d’apporter de la couleur à des tenues neutres en utilisant des accessoires de tête ou des bracelets plus colorés.

Lorsque vous faites le choix de votre robe de cocktail et celui des accessoires qui l’accompagnent, il est recommandé de tenir compte du lieu de l’événement et de la météo. Cette précaution vous permettra de choisir la tenue idéale, celle qui vous tiendra au chaud par les temps froids ou qui vous laissera prendre de l’air par les temps chauds.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.