Bien s’habiller : les erreurs à éviter quand on a un petit ventre

Cacher ses petites rondeurs ? C’est tout un art ! Voici quelques erreurs à éviter lorsqu’on a un petit ventre.

Porter une lingerie qui met en valeur son petit ventre

Retenez que votre lingerie peut dissimuler ou mettre en valeur votre petit ventre. Pour effacer le bourrelet qui vous complexe tant, dites oui aux culottes sculptantes mais aussi aux bodys et combinette, lesquels peuvent aplanir votre ventre. Pour éviter l’effet inverse, bannissez les culottes avec un élastique qui s’arrête juste au niveau de votre ventre. D’ailleurs, on vous recommande celles sans couture, donc invisibles, une fois sous vos vêtements. Et que diriez-vous de miser pour les gaines ? Bonne nouvelle : grâce à celle-ci, vous pouvez porter certains vêtements qui normalement sont à bannir.

Choisir des matières inadaptées

Toujours pour éviter d’accentuer votre petit ventre, choisissez des matières adaptées. Eliminez les matières trop élastiques. Avec un vêtement en lycra par exemple, votre poignée d’amour sera mise en valeur. D’ailleurs, il n’est pas du tout conseillé de choisir des matières comme le satin, le velours ainsi que la laine.

L’idéal serait d’opter pour des matières fluides. Pour vos vêtements, misez alors pour la soie ou le coton. Pour que votre ventre paraisse moins rebondi, jouez sur le côté aérien du tissu. Et toujours pour ne pas attirer les regards sur votre ventre, bannissez les tissus pailletés, brillants ou métallisés (surtout pour les haut).

Ne pas choisir la bonne coupe

En bien choisissant la coupe de vos vêtements, vous ne pouvez que dissimuler vos petites rondeurs ! Les hauts aux coupes évasées et péplum ainsi que les blouses fluides sont faits pour vous. Concernant les robes, celles en forme de trapèze ou plissée et qui sont serrées à la taille société sont vos meilleurs alliées. D’ailleurs, dites oui aux robes portefeuille et cache-cœur.

Concernant les bas, faut-il encore rappeler que vous ne devez en aucun cas miser pour la taille basse ? Préférez les pantalons à taille haute ou à tailles standards. Pour harmoniser la silhouette du ventre jusqu’au genou, pensez aux jupes fourreaux ou crayons. Les formes trapèzes, comme pour les robes, gomment astucieusement les formes.

Dans la catégorie à éviter figurent les vêtements informes et amples.

Porter de chaussures plates

Pour cacher votre petit ventre, oubliez les chaussures et les sandales plates. Le saviez-vous ? Les chaussures à talon allonge votre silhouette. De plus, grâce à celles-ci, vous aurez une démarche plus attrayante. Avec des chaussures à talon, vous vous tenez plus droite et votre ventre paraîtra instantanément plus plat. Vous êtes plutôt mince ? Optez pour les talons fins. Dans le cas où vous êtes ronde, choisissez les chaussures à talon épais. Porter des petits talons ainsi que des talons carrés est aussi une bonne idée.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.