Cheveux : quelles coupes pour l’automne-hiver 2018-2019 ?

Plus que quelques semaines avant la fin de la période estivale, et au tour de l’automne de s’installer. Ce sera également la rentrée et l’occasion de changer de tête ou d’apporter de la fraîcheur est à ses cheveux. Voici donc les coupes qui devraient faire tendance pour l’automne-hiver 2018-2019.

La coupe décontractée

Cette année, les cheveux longs et dégradés font un retour en force. La coupe décontractée ou sportive consiste ainsi à donner un effet « négligé » à la chevelure. Pour obtenir ce résultat sur des cheveux secs, on les travaille avec une Wax ou une laque. Il faudra ensuite être précis dans la composition de la couleur. Le mieux serait de choisir un balayage contrasté avec du châtain pour la base de racine. Cette composition met en valeur la profondeur de la coupe. Celle-ci permet également de souligner le mouvement en longueurs.

La coupe garçonne

L’ultra court avait déjà fait sensation l’an dernier à la même période. Il y a de fortes chances qu’elle soit encore la grande tendance pour la saison d’automne cette année. Cependant, la coupe garçonne automne 2018 arborera quelques touches de nouveauté. Cette fois-ci, on la veut brushée et mieux structurée. Pour ce faire, on utilisera toujours une Wax dans le travail de la texture. Le but est d’avoir un aspect très féminin et chic aussi. L’ultra court est d’autant plus efficace lorsque la coupe est associée à des tons chauds. Afin d’obtenir chaleur et dimension, on peut par exemple opter pour du chocolat. Cela apporterait aussi de la douceur au visage. Le secret d’une coupe à la garçonne réussie ? Il faut savoir trouver le bon équilibre entre caractère, justesse et féminité.

Les tresses sophistiquées

Bien que celles-ci soient souvent associées aux contes merveilleux, les tresses n’en sont toutefois pas ringardes. Elles ont au contraire ce côté intemporel féminin et restent séduisantes. Les tresses possèdent aussi un attrait romantique indéniable. Cette manière d’arranger ses cheveux peut être simple ou complexe à réaliser ; cela dépend du style désiré. Quoi qu’il en soit, celle-ci a ce côté bohème qui fait tendance en septembre.

Cette saison, les tresses ne se limitent pas à une forme. La coupe a effectivement eu son lot de réinventions. On trouve ainsi les délicates tresses de ballerine chevronnée ou encore le look rock and roll, principale tendance de coiffure pour cet automne-hiver. Ces réinventions ajoutent de la texture à la chevelure, sans toutefois la submerger. Elles s’imprègnent ensuite à toute apparence avec une profondeur vestimentaire. Il ne faut jamais confiner les tresses dans une seule zone du cuir chevelu. Celles-ci doivent prendre toute la chevelure, de la nuque à la tête. Les tendances pour l’automne-hiver 2017-2018 sont les tresses duo cadrage. La réalisation de cette coupe est à la portée de tout le monde. Il y a ensuite le chignon riche avec une tresse de cadrage. Pour un look vintage, on peut opter pour une tresse de l’époque victorienne, délicatement romantique et féminin. Pour les cheveux très longs, les tresses amazoniennes sont parfaites.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.