Comment rester fashion avec plusieurs couches de vêtements en hiver ?

Lorsque les saisons froides arrivent, nous sommes confrontés à faire deux choix assez difficile : garder une allure bien fashion ou bien nous armer convenablement contre le froid qui est parfois assez important. Cependant, il est totalement possible de rallier les deux, et cela en suivant certains principes assez simples.

S’habiller au chaud et fashion en hiver

Il n’est pas simplement question d’enfiler tout ce qui vous tombe sous la main pourvu que cela vous permette de lutter convenablement contre le froid. En outre, il est nécessaire de respecter une certaine cohérence, soit porter les vêtements les plus légers à l’intérieur, puis les rendre de plus en plus épais au fur et à mesure que les couches deviennent épaisses.

Par exemple vous pouvez commencer par mettre un T-shirt, puis ajouter une chemise, un gilet, un pullover, puis conclure avec un manteau long. En utilisant ce principe, il vous est possible de concevoir plusieurs tenues intéressantes, tout en variant ce que vous portez, chaque pièce étant de nature différente et pouvant donc plus facilement être mise en avant.

Faites vos shopping en hiver en prévision de cela

Au moment des saisons froides, on se retrouve trop souvent avec des vêtements qui ne sont pas vraiment en concordance, mais puis on peut être trop facilement tenté par le fait de tout mettre ensemble même si cela ne rend pas bien. Quand cela arrive, c’est que nous n’avons pas vraiment pensé à quoi allaient ressembler ensemble les différentes pièces dont nous faisons l’acquisition si jamais nous étions amenés à les porter toutes en même temps.

En outre, notre priorité quand on s’habille en hiver n’est pas toujours d’avoir l’air bien habillé, mais plutôt d’avoir le moins froid possible. Pour ne pas faire face à ce genre de souci, le mieux est encore de faire du shopping tout en faisant plusieurs achats qui pourraient composer une tenue qui comprend plusieurs couches de vêtements portées toutes à la fois. Trop de gens apportent trop de variété dans leur dressing, et si cela peut être un avantage aux périodes de l’année comme l’été, vous vous retrouvez avec un nombre de tenues limitées en hiver.

Décidez d’une charte graphique pour votre dressing

Vous avez certainement des couleurs fétiches qui reviennent plus ou moins sur l’ensemble des différentes tenues que vous portez au quotidien. Il serait intéressant pour vous que l’ensemble des pièces présentes dans votre dressing soient aussi interchangeables que possible. La meilleure manière d’assurer cela est de disposer d’autant de pièces passe-partout que possible, c’est-à-dire qui soient de couleurs noires ou blanches. En effet, ce type de vêtements a l’avantage de se marier avec presque tout.

Il y a également d’autres éléments à prendre en compte, comme votre style en général, ainsi que de la manière dont vous comptez procéder pour l’adapter à la saison hivernale une fois que celle-ci pointe le bout de son nez. Ce sont des choses qui se préparent à l’avance, et pour cela, vous n’avez pas nécessairement besoin de faire des emplettes supplémentaires. Souvent, des manteaux qui datent de l’an dernier peuvent simplement être ressortis de leur placard.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.