Mieux ranger votre maquillage avec des créations diy

Le maquillage fait actuellement partie intégrante de la vie d’une femme, mais avec tous les différents éléments dont il est nécessaire de faire l’acquisition, il peut devenir problématique que de ranger le tout de manière efficace. Pour vous permettre de procéder à cela convenablement, il vous est possible de recourir à plusieurs solutions pratiques.

Les différents tiroirs

C’est certainement la solution de rangement la plus facile, et avec quelques petites modifications sur ceux-ci, il est possible d’en faire des dispositifs intéressants où ranger vos éléments pour le maquillage de manière créative. En outre, vous pouvez jouer sur la taille des tiroirs, mais aussi sur le cloisonnement de l’espace à l’intérieur de celui-ci pour bien séparer vos différents pinceaux et autres. Certaines personnes prennent la décision d’adapter leur table de chevet de manière à accueillir des tiroirs sur plusieurs niveaux, ce qui leur permet un rangement hautement organisé.

Utiliser le mur comme espace de rangement

L’espace vertical situé sur les murs de votre chambre est une zone rarement utilisée, mais qui renferme pourtant un assez grand potentiel. Pour pouvoir en profiter, il vous suffit de mettre en place des étagères assez grandes pour accueillir votre maquillage. Le tout est de faire en sorte que ce soit aussi discret que possible, afin que le tout se marie avec le décor de la pièce. Il peut aussi s’agir d’autres choses que d’étagères tout plein de banalités, et par exemple, certaines ont décidé de suspendre des petits seaux en file indienne sur les murs.

Les divers contenants pour vos pinceaux

Plutôt que de mettre vos accessoires et pinceaux pour le maquillage dans des tiroirs, il vous est également possible de les disposer dans des contenants tels que des gobelets. C’est assez simpliste dans la mesure où il n’y a pas toujours de modifications à apporter, mais cela rend le tout encore plus intéressant. Vous pouvez choisir de varier la forme et la couleur des contenants en question pour un rendu visuel plus intéressant.

Gardez vos pinceaux droits dans les contenants

Si vous souhaitez un meilleur rendu visuel, vous pouvez faire l’acquisition de contenants faits en cristal ou tout élément transparent, et placer des petits galets de pierre poncés qu’on peut facilement en trouver dans les boutiques de décoration, ou bien des pierres semi-précieuses. Certaines personnes utilisent même des graines de café, mais le tout est de permettre de fournir un support permettant à vos pinceaux et autres éléments similaires de tenir debout sans aucune difficulté.

Combiner contenants et étagères

Il se trouve un compromis entre l’utilisation des contenants et du concept d’étagères. Le tout consiste à disposer les contenants sur le coté, puis de les entasser de manière à former un mur. En faisant cela, vous avez un résultat visuel intéressant, et ce format vous permet d’être hautement créatif. Par exemple, vous pouvez varier le type de contenant, mais aussi alterner les couleurs. Mais il y a certaines choses à ne pas perdre de vue, dont le côté pratique. En outre, vous devez vous assurer que les éléments placés dans les contenants ne glissent pas trop facilement au sol.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.