Les coupes de cheveux faciles à réaliser que l’on peut porter à répétition

Il ne faut pas négliger la coupe de cheveux, car celle-ci permet d’affirmer votre style. Cependant, vous ne pouvez pas – ou ne voulez simplement pas – consacrer beaucoup de temps à préparer votre coiffure. On vous propose donc quelques coupes de cheveux simples à faire et qui ne prendront pas tout votre temps.

Cheveux ondulés accessoirisés

Vous créez des petites ondulations avec un fer en prenant des mèches de cheveux d’un pouce d’épaisseur. Vous parcourez une longueur faisant la moitié de la tige de votre appareil de coiffure. Vous ajoutez ensuite un ou deux petits accessoires pour cheveux sur un côté. Une réalisation qui vous prendra 5 à 7 minutes seulement. La simplicité et la rapidité de réalisation ne signifient pas négligence. Les cheveux ondulés avec des accessoires peuvent compléter un look sophistiqué.

Le chignon tressé

Il s’agit d’une tresse néerlandaise qui ressemble à une tresse française que vous créez des deux côtés de la tête. Puis, vous passez une tresse normale jusqu’à ce que vous atteigniez l’arrière de la tête. Ensuite, vous fixez les extrémités – ou vous les attachez – dans de petites nattes. Après, vous tirez sur les boucles de la tresse pour les rendre belles et leur donner du volume aussi. Vous faites ensuite sortir quelques cheveux pour encadrer le visage. Cette coiffure est idéale pour masquer les cheveux sales. Toutefois, vous pouvez aussi la porter pour un événement – surtout si vous l’habillez avec des fleurs ou un accessoire pour cheveux à l’arrière.

Les boucles

Cette coupe nécessite probablement plus de temps que les deux autres mentionnées plus haut. Pour réaliser celle-ci, vous commencez par réduire la longueur de vos cheveux. Vous utilisez ensuite un fer à friser pour détourner de petites mèches de cheveux de votre visage. Cela en veillant à laisser les extrémités libres. Une fois que vous avez frisé la partie inférieure des cheveux, vous terminez avec un aérosol de texture et un fixatif pour cheveux à tenue moyenne.

Le chignon bas

Lorsque vos cheveux semblent plats et irréparables et que vous ne disposez que de deux minutes pour vous coiffer, vous pouvez choisir un chignon bas classique. Toutefois, vous laissez quelques mèches tomber sur votre visage pour un look plus décontracté.

Le ruban serre-tête

Un des moyens que vous pouvez utiliser pour faire croire aux gens à penser que vous avez fait des efforts pour votre coiffure, c’est simplement de faire usage d’un ruban comme serre-tête.

Le chignon moderne décontracté

Vous attachez vos cheveux en queue de cheval haute, puis vous mettez un serre-tête. L’accessoire sera placé à environ un pouce de la racine capillaire. Si vos cheveux semblent un peu gras, vous pouvez vaporiser du shampooing pour rafraîchir. Vous tordez ensuite votre longue queue de cheval en un chignon, puis fixez le tout avec six à sept épingles à cheveux épinglées. Après, vous pouvez utiliser un crayon ou un peigne pour donner une légère impression d’ébouriffement à vos cheveux. Une réalisation qui ne vous prendra au maximum que deux minutes.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.