Choisir une robe : comment trouver la bonne taille ?

Avant d’aller dans un magasin de vêtement pour acheter une robe. Il serait plus avantageux pour vous de connaitre vos menstruations en avance. Cela vous permettra de trouver facilement la bonne taille de robe adaptée à votre corps.

Bien mesurer la taille de la robe

Pour cette première étape, vous devez connaitre le tour de votre poitrine en vous basant sur la partie la plus large. Vous n’aurez qu’à bien poser le mètre à ruban sous vos bras tout en évitant de le serrer trop fort afin d’obtenir la bonne mesure. Prenez ensuite votre tour de taille en vous penchant d’un côté. Assurez-vous de trouver la zone la plus creuse de votre abdomen. Vous devriez seulement faire attention à ne pas trop serrer le mètre. Notez bien que vous pourriez prendre la mesure à 5 cm au dessus de votre nombril. Passez ensuite à vos hanches en vous tenant debout. Vous aurez facilement les mesures en agissant au niveau de la partie qui se trouve au milieu de votre jambe et votre nombril. Ici, il ne faut pas trop serrer le mètre.

Après ces prises de mesure, prenez le temps de vérifier le tableau de mensurations afin de vous éviter de mauvaises surprises. En outre, n’oubliez pas que chaque boutique aura son propre tableau de mensurations. Il vous est aussi recommandé de convertir les tailles en nombres en lettres pour faciliter les choses.

Rendez-vous dans un bon magasin

Si vous décidez des faires des achats en ligne, vous ne devriez pas hésiter à voir le guide des tailles. Rares sont les e-commerces qui ne possèdent pas un tableau détaillant la taille des robes qu’ils vendent. Peu importe la boutique que vous trouverez, pensez toujours à faire la comparaison des tailles proposer avec vos mensurations.

Dans certains cas, vous pourriez aussi demander directement à un vendeur ce qu’il faut faire pour que vous puissiez avoir une robe avec la bonne taille. Comprenez bien que chaque magasin a sa manière de connaitre la taille des robes. Vous n’aurez qu’à déterminer vos mensurations pour que le vendeur puisse vous venir en aide à tout moment.

Choisir une robe en fonction de votre silhouette

Afin d’obtenir la bonne taille de robe, vous ne devriez pas oublier de préciser votre silhouette. Une robe droite classique ou à fourreau vous ira bien si vous avez une morphologie en rectangle. Pour une silhouette en forme de A, pensez à porter un décolleté plongeant ou un bustier. Cela vous permettra de mettre le haut de votre corps en avant. D’un autre côté, vous pourriez porter une robe drapée et nouée ainsi qu’une jupe fourreau si vous avez un corps en forme de X. Vous aurez ainsi l’opportunité de mettre vos formes en valeur comme vos épaules et vos hanches. En outre, un corps rond est idéal pour une robe empire afin d’attirer le regard vers le haut surtout si vous mettez des détails sur le décolleté. Enfin, n’oubliez pas d’attirer les regards des gens vers les autres parties de votre corps au cas où vous auriez une poitrine imposante. Pour cela, vous pourriez mettre une robe trapèze ou longue, mais aussi un modèle avec un col V et un dos nu.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.