Comment choisir ses vêtements de voyage ?

Vous envisagez de partir en voyage bientôt, et vous vous demandez sur le style vestimentaire à adopter ? En effet, quelles que soient votre destination et la durée de votre voyage, certaines règles sont à respecter. Découvrez dans cet article quelques conseils vous permettant de choisir vos vêtements de voyage.

Avant de choisir vos vêtements de voyage, renseignez-vous sur le climat

C’est évident de se renseigner sur le climat de sa destination avant de choisir ses vêtements. Une telle mesure permet d’éviter les mauvaises surprises une fois sur le lieu. Que vous vous rendez dans un pays chaud ou froid, humide ou sec, votre équipement doit y être adapté. Il ne suffit pas de prendre en compte la température. Il faut également s’informer sur l’humidité et le vent.

Pliez-vous aux règles vestimentaires locales

Mis à part le climat, vous devez également vous informer sur les règles vestimentaires à respecter. Au Sri Lanka par exemple, il faut se munir d’un vêtement couvrant les jambes et les épaules, malgré la température un peu élevée. Il va sans dire que dans un tel cas de figure, les petites robes ne sortiront jamais de la valise.

Pour un voyage à Dubaï,  le port de la mini-jupe et du décolleté est à éviter. Vous pouvez cependant porter une robe ou une jupe longue couvrant les genoux.

Ne portez que trois tenues

Une semaine à un an, quelle que soit la durée de votre voyage, il est conseillé de ne prendre que de 3 trois tenues prévues pour trois jours. Faire la lessive à la main le soir vous permet d’avoir des vêtements secs le matin. Cette tache ne se fera que 3 trois minutes seulement. Par ailleurs, pour s’assurer que tout aille avec tout, il est préconisé de choisir des vêtements aux tons basiques.

Privilégiez le système de couches pour avoir chaud

Lors d’un voyage, il est préférable de choisir le système de couches, au lieu de porter de gros vêtements chauds. Ces derniers sont à la fois lourds et volumineux. Vous pouvez par exemple mettre dans votre sac à dos de voyage une doudoune super légère si vous envisagez de faire des randonnées en haute montagne. Vous pouvez également opter pour un tee-shirt, une chemise à manche longue et un sweat à capuche en superposition. Pour le bas, il vaut mieux ajouter au pantalon de randonnée un legging afin d’avoir plus chaud.

Choisissez les bonnes matières

Lors de l’achat, on néglige parfois la composition de nos vêtements. Or,  en voyage, il faut privilégier certaines matières, puisqu’elles sont plus pratiques que les autres. Pour le voyage dans un pays tropical par exemple, lorsque le tee-shirt est mal choisi, on risque d’avoir une forte odeur de transpiration au bout d’une heure. Il s’agit de sa matière qui en est responsable. Ainsi, pour ne pas souffrir d’inconfort lors du voyage, il est plus avantageux de bien étudier les matières de vos vêtements. Choisissez par exemple la laine de mérinos qui a l’avantage de bien isoler votre corps contre le froid. De plus, cette matière ne favorise pas les odeurs dans la mesure où elle a une propriété antibactérienne.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.