Comment choisir et appliquer son rouge à lèvres ?

Le rouge reste un élément essentiel dans l’univers de la mode. Sachez dorénavant que le choix de cet accessoire ne doit pas se faire au hasard ou n’importe comment. Certes, vous pourriez être attiré par un modèle précis. Mais n’oubliez pas qu’il pourrait ne pas s’intégrer à vos lèvres malgré le fait que vous voulez l’utiliser. Voyons maintenant les critères que vous devriez prendre en compte pour obtenir le bon modèle ainsi que la manière dont vous pourriez l’appliquer.

Faire son choix en fonction de la carnation et la couleur des cheveux

À partir d’aujourd’hui, pensez à choisir votre rouge à lèvres en fonction de votre carnation ainsi que la couleur de vos cheveux. Notez alors qu’un rouge à lèvres avec un ton froid ou clair irait bien à une blonde avec une peau claire. Sinon, vous pourriez toujours opter pour un modèle avec un ton nude. Essayez le vrai rouge et vous verrez le résultat par vous-même.

Si vous avez des cheveux roux, évitez à tout prix la teinte froide. Effectivement, il vous est recommandé de choisir un rouge à lèvres avec un ton chaud pour ne citer que l’orange ou le cuivre, mais aussi le brun. Ces couleurs mettront en valeurs les reflets de vos cheveux.

Pour une brune avec une peau claire, n’hésitez pas à prioriser le bordeaux ou la prune. En outre, vous pourriez appliquer une couleur plus douce ou acidulée si vous avez une carnation mate.

Optez pour la bonne texture

Vous devez savoir que le marché actuel vous donnera le choix entre 4 types de textures. Cela vous permettra de faire le choix en fonction de votre propre style.

Une texture « Brillante » apporte plus de volume à des bouches fines tout en les rendant lumineux et fondant. Ce type de rouge à lèvres est aussi idéal pour des lèvres sèches grâce à sa capacité hydratante.

Le « Glossy » est de son côté connu pour l’effet mouillé qu’il donne aux lèvres. À la fois transparent et brillant, le « Glossy » apportera plus de volume à vos lèvres. Par contre, vous devriez faire attention au cas où vous auriez de longs cheveux.

En optant pour le « Mat », vous pourriez adopter des styles sophistiqués à condition que vos lèvres ne soient pas sèches ou sensibles. Vous devriez alors hydrater vos lèvres avant d’appliquer l’accessoire. De cette manière, vous aurez des lèvres finies franc et naturel.

Vous pourriez aussi choisir une texture « Satiné » qui vous garantira une brillance intéressante. Cela est dû au fait que ce type de rouge à lèvres possède une couleur parée de pigments nacrés. Un modèle satiné s’adapte bien à des lèvres fines.

Comment appliquer un rouge à lèvres ?

De nos jours, vous ne devriez plus avoir besoin d’un crayon à lèvres pour appliquer un rouge à lèvres surtout si la couleur du crayon est complètement différente de celle de l’accessoire. Assurez-vous que votre rouge à lèvres ne dépasse pas et qu’il recouvre bien vos lèvres. En cas de débordement, vous n’aurez qu’à vous servir d’un mouchoir et le problème est résolu.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.