Comment s’habiller selon son âge ?

Auparavant, les femmes, passé certains âges, étaient obligées de couper leurs cheveux, et de rallonger l’ourlet de leurs robes, histoire d’éviter l’allure « vieille petite fille ».  La bonne chose, c’est que les habitudes vestimentaires ont évolué ces derniers temps. Du fait de la tendance, il est aujourd’hui possible de mélanger la penderie. Or, cela peut créer une confusion : lorsqu’on a pris de l’âge, est-il encore possible de porter des baskets fantaisie ? De quoi ai-je l’air avec mon sweat à message ?

Il faut se débarrasser des vêtements d’un autre âge

Les questions qui se posent souvent lorsqu’on passe un certain âge sont : « quels vêtements reflètent ma personnalité ? », « quels styles adopter pour mettre en valeur la personne que je suis ? ». En effet, il faut d’abord se séparer de ces vêtements démodés, tels que l’anciens veste ou jean. Et pour cause, ces vêtements pourraient ne plus s’adapter à la nouvelle silhouette. Par contre, vous avez la possibilité de garder les vêtements avec lesquels vous vous sentez à l’aise. Le principal objectif, c’est d’ajouter de la nouveauté aux habitudes vestimentaires.

À votre âge actuel, vous devriez être en mesure de connaitre ce qui correspond le mieux à votre morphologie. Vous pouvez par exemple opter pour un jean bien taillé, un denim épais et une coupe droite. Celui-ci mettra votre silhouette en valeur et s’adaptera avec tout.

Il vous faut également un trench, un manteau que vous pouvez porter à l’automne qu’au printemps. Celui-ci flattera votre silhouette, notamment si vous choisissez l’oversize et ceinturé. Pour le dessous, choisissez un beau pull en cachemire à col montant ou une marinière. Enfin, coté chaussures, pourquoi pas une paire d’escarpins colorés ou une paire de baskets blanches ?

Il faut associer la carte du sexy et de la féminité

Quel que soit votre âge, soyez toujours glamour, et en même temps, assumez votre féminité. Pour ce faire, vous devez savoir jouer avec l’association de pièces sexy (sans trop en faire) et féminines. Pour vous en donner une idée, vous pouvez par exemple choisir une robe portefeuille pour souligner vos courbes. Pour le côté femme fatale, vous pouvez porter une jupe crayon. Pour faire rock, optez pour un pantalon en simili-cuir. Pour le soir, portez une blouse en dentelle. Et enfin, pour allonger vos gambettes,  choisir une paire d’escarpins constitue une bonne idée.

Il faut bien choisir ses accessoires

Les accessoires ont l’avantage d’offrir à votre tenue un style supplémentaire. De ce fait, il ne faut pas aussi les négliger. Pour les pieds, nous vous conseillons par exemple de porter une paire de baskets sporty, ou des derbies cloutés. Côté sacs, vous pouvez craquer pour un sac rond ultra moderne ou encore une belle pochette en bandoulière.  Enfin, pour plus d’originalité, choisissez une casquette, ou un béret. Tout cela vous permettra d’avoir un look plus stylé de la tête jusqu’aux pieds.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.