Choisir son maillot de bain selon sa morphologie, comment ?

Été rime toujours avec plage et piscine. Quand les beaux jours sont là, tout le monde se précipite à se nager. C’est donc le moment de sortir son maillot de bain ! Bikini, trikini, shirtini, maillot de bain une pièce, etc., plusieurs sont les modèles de maillots de bain disponible sur le marché, sans compter les tendances mode du moment. Pourtant, trouver celui qui nous va à ravir n’est pas toujours facile. Voilà pourquoi dans ce présent guide, on vous aide à trouve le maillot de bain qui saura mettre en valeur votre silhouette.

Pour une silhouette « A » ou en pyramide

Si votre buste est fin alors que vos hanches sont bien marquées, c’est que vous disposez une morphologie en A. Pour ce type de silhouette, misez pour un haut bandeau. En effet, cela met en valeur votre buste. Aussi, si vous aimez vous démarquer, vous pouvez opter pour un haut de maillot de bain rembourré. Pour le bas, un modèle échancré, de préférence taille basse saura mettre en valeur vos jambes. Évitez les pièces trop couvrantes, car celles-ci peuvent alourdir vos hanches. Oubliez également le shorty et les bas à taille haute.

Notre conseil : Pour être au top, osez porter des motifs imprimés ou à rayure.

Pour une morphologie en V ou en pyramide inversée

Vous avez une morphologie en V ou pyramide inversée si vos épaules sont larges alors que vos hanches sont plus étroites. Pour ce type de silhouette, privilégiez un haut de maillot de bain triangle. Cela permet de mettre en valeur votre poitrine. Ce qui est alors sûr c’est que vous détournerez l’attention sur votre décolleté. Pour le bas, un shorty fera l’affaire, car grâce à sa forme couvrante, il permet de rééquilibrer le haut avec le bas.

Notre astuce : si vous avez de petites fesses, portez un combishort. Aussi, si vous un petit bassin, la couleur flashy est tout ce qu’il vous faut.

Pour une morphologie « H » ou rectangle

Celles qui ont une taille peu marquée ainsi que des hanches et épaules ayant de mêmes largeurs disposent une morphologie « H » ou rectangle. Si vous êtes de ce type, un maillot de bain 1 pièce fera l’affaire. Cela permet bien évidemment de structurer votre silhouette tout en rehaussant les courbes. Pour plus de féminité, optez pour une forme bustier. Par contre, si vous souhaitez porter un maillot de bain 2 pièces, choisissez un haut push-up qui saura adoucir votre silhouette. Pour le bas, un short de bain est votre allié. Plus recouvrant qu’un shorty classique, ce bas permet de marquer incroyablement votre taille.

Pour cette silhouette, les décolletés carrés sont à oublier, car ceux-ci rendent monotone le corps. Évitez aussi les modèles à motif, surtout les rayures horizontales.

Pour une silhouette « X » ou en sablier

Des hanches et des épaules sont alignées et la taille est bien marquée sont les caractéristiques de cette morphologie. Pour cela, un haut triangle est votre allié pour être au top à la piscine ou à la plage. Pour attirer plus d’attention en mettant en valeur votre poitrine, vous pouvez opter pour un maillot rembourré. Pour le bas, une culotte de bain ou slip de bain fera l’affaire. Préférez la taille basse pour allonger vos jambes et valoriser votre ventre plat. Pour ceux qui souhaitent affiner le ventre, un bas de maillot taille haute est à privilégier.

Pour une morphologie en « O »

Si vous avez une poitrine généreuse, un peu de ventre et les épaules arrondies, vous avez une silhouette en « O ». Pour cela, optez pour un maillot de bain une pièce, celui qui va marquer votre taille tout en affinant votre corps. Par contre, évitez les maillots à gros motifs ou à rayures horizontales.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.