Mode femme : quelles chaussures porter avec une combinaison ?

Peu importe l’âge, le mariage de la combinaison avec les chaussures reste un point à ne pas prendre à la légère pour une femme. En plus du confort, elle doit aussi se sentir belle avec son style. Quelles sont les chaussures idéales pour une combinaison ? C’est ce que nous allons voir dans ces quelques lignes.

Chaussures pour combinaison ample

Ici, tout dépendra du style de la combinaison. Effectivement, vous ne serez pas obligé de mettre des chaussures à talons si la combinaison est bien décontractée et que vous êtes petite. Vous pourriez par exemple porter des escarpins avec de petits talons carrés ou des ballerines revisitées. Le port de baskets ou de bottines basses ainsi que de derbies est aussi possible. Vous pourriez même montrer vos chevilles avec ce style. En outre, les ballerines sont déconseillées avec une combinaison fluide et évasée. Pour cela, le mieux est de mettre des derbies avec des semelles épaisses ou des talons fins et perchés en fonction de la forme de votre corps. D’un autre côté, les petits et hauts talons feront l’affaire. Pour les chaussures basses, vous pourriez vous servir des derbies ainsi que des mocassins ou des slippers sans oublier les ballerines décolletées. Enfin, des bottines chaussettes ou des sandales avec collants sont à prendre en compte si vous voulez gagner quelques centimètres en plus.

Chaussures pour combinaison droite

Avec une combinaison droite de taille marquée et un entre-jambe bien placé. Vous pourriez choisir des chaussures à plat ou à talons du moment que cela ne gâchera pas l’harmonie de votre style. Une combinaison sophistiquée avec des découpes dentelle peut par exemple se marier avec des talons fins ou des bottiers ainsi que des escarpins ou des bottillons. Tout dépendra du style que vous voulez faire ressortir et de vos envies. Pensez à mettre des bottines décontractées si la combinaison vous donne un air plus désinvolte. N’hésitez pas à ajouter une maille colorée ou brillante pour faire apparaitre une silhouette parfaite. En outre, l’escarpin pointu ou stiletto fait aussi partie des chaussures parfaites pour une combinaison droite. Notons que vous pourriez ajouter un blazer et une pochette pour faire plus tendance. Au final, vous aurez toujours un look à la foi racé et féminisé.

Chaussures pour combinaison de pompiste

Vous avez peur de ne pas trouver les chaussures adéquates pour une combinaison de pompiste ? Sachez que vous pourriez opter pour des sneakers (immaculés ou dorés et bariolés) ou des bottines lacées. Des godillots feront aussi l’affaire du moment que vous avez la bonne couleur. Effectivement, assurez-vous d’avoir un bon contraste entre la combinaison et vos chaussures. Ainsi, vous aurez une silhouette répondant parfaitement à vos attentes. Soulignons que le port d’une bottine Chelsea vous donnera aussi un look chic au cas où vous aurez des doutes.

Pour clore le sujet, vous avez désormais une idée des chaussures que vous pourriez mettre avec votre combinaison en fonction de la situation. Notez que de nombreuses marques proposent des chaussures capables de résister à toutes les situations sans vous coûter une fortune.

Quelles chaussures porter pour un mariage ?

Avec la saison des mariages en approche, il est primordial de choisir de belles chaussures assorties à votre robe. En effet, si la plupart des invités n’hésiteront pas à faire des remarques sur le choix de votre robe, il est aussi probable que certains d’entre eux fassent aussi des remarques (pas toujours très aimables) sur le choix de vos chaussures. Afin de faire le bon choix, nous vous recommandons de vous rendre sur le site instantprecieux qui propose des chaussures de mariage de toutes sortes. Vous serez alors sûre et certaine de ne pas être déçue dans votre choix.

Des escarpins

En choisissant de porter des escarpins pour votre mariage, vous alliez le confort et l’élégance. En effet, c’est la meilleure occasion pour vous de porter des chaussures assez confortables tout en ayant une certaine élégance. Nous vous recommandons notamment cette option en fonction de la saison, si vous vous mariez en été ou au printemps. En hiver, cela peut parfois être bien plus inconfortable de porter des escarpins pour votre mariage à venir.

Des petits talons

En portant des chaussures à petits talons, notamment si vous n’êtes pas très grande, c’est une belle occasion pour prendre de la hauteur, littéralement. Certaines chaussures à talons sont parfaitement adaptées aux tenues de mariage, n’hésitez pas à bien faire attention au modèle que vous vous procurez, et surtout à faire des essais avant le jour J. Vous ne voudriez sûrement pas faire de mauvais pas pendant cette journée qui restera gravée dans votre mémoire et celle de vos invités. En revanche, les talons ne sont pas toujours très confortables, veillez à ne pas choisir ces chaussures si vous n’en portez pas dans la vie de tous les jours.

Des ballerines

Pour un mariage un peu plus décontracté, on peut dire que les ballerines sont assez intéressantes. Elles vous permettront de donner un côté chic à votre tenue sans devoir faire de compromis trop importants. Avec des tarifs très accessibles, les ballerines sont une très bonne alternative aux escarpins ou aux petits talons. Choisissez une couleur en rapport à votre robe, vous ne serez que plus ravie !

Des bottines

Particulièrement intéressantes en hiver ou en fonction de votre tenue,  les bottines sont aussi parfaites pour un mariage ! En effet, avec des bottines adaptées qui se marient très bien avec une robe, vous aurez un style unique qui ne ressemblera à aucun autre. C’est une excellente occasion pour montrer toute votre différence à vos invités, en revanche, c’est un choix qui devra s’assumer complètement !

Des baskets

En décidant de porter des baskets pour votre mariage, vous risquez d’avoir quelques remarques de vos proches ! Mais bien évidemment, si c’est ce que vous souhaitez, nous ne pourrions que valider votre choix. Pour cela, vous pouvez aussi bien porter vos baskets de tous les jours (même si cela serait peut être dommage), ou bien des baskets achetées spécialement pour cette occasion. Sur les sites de vente dédiés aux mariages, vous trouverez des baskets qui se portent très bien avec des robes de mariage. Une belle occasion pour passer un mariage décontracté sans faire de compromis dans votre tenue !

Quelles sont les autres caractéristiques à prendre en compte ?

Pour choisir vos chaussures de mariage, il y a bien d’autres aspects à prendre en considération. En effet, ce choix n’est clairement pas anodin : vous n’aurez pas l’occasion de le faire tous les jours. Voici les caractéristiques les plus importantes qui nous semblent déterminantes dans votre choix :

  • le style de chaussure : vos chaussures peuvent être à bouts ouverts, à bouts ronds, pointus, mais vous pourriez aussi opter pour des semelles compensées
  • la pointure : celle-ci doit être bien choisie, car vous devez être absolument à votre aise pendant toute cette journée inoubliable
  • la couleur : pour choisir vos chaussures, il est indispensable de bien choisir la couleur de ces dernières en fonction de votre robe blanche, ivoire, ou de couleur champagne
  • la matière : vous n’aurez que l’embarras du choix en choisissant des chaussures en satin, en dentelle, en cuir, ou même avec de la maille pailletée
  • le prix : il est impensable de ne pas tenir compte du prix, avec un budget minimum et maximum bien défini !

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.