Porter des talons, l’âge idéal

Une fois adolescente, votre fille veut porter des talons. Hormis le fait qu’il y a la croissance du pied à respecter vers le 13e âge de toutes les filles, il est également important de respecter la hauteur du talon à porter pour les filles de bas âge qui ne doit pas dépasser 1 cm. Donc, à quel âge une fille doit-elle porter des talons pour que sa santé corporelle reste intacte ?

À quel âge une fille peut-elle porter des talons ?

Les adolescentes sont fascinées par la mode et elles sont surtout séduites par les talons mis à part les jolies robes. Mais il est convenable de préciser qu’il y a certaines règles à respecter pour le port de chaussures à talons. En effet, l’âge tout comme la hauteur du talon sont un détail très important sur ce sujet. À 16 ans, une jeune fille peut porter des talons de 4 cm. Au-delà de cette hauteur, les talons peuvent avoir une mauvaise influence sur le corps de chaque jeune fille donc il est essentiel de bien le respecter. C’est à partir de 18 ans que chaque jeune fille (femme) peut choisir n’importe quelle hauteur de talon qu’elle veut porter.

Cependant, l’accoutrement des jeunes filles dépend en grande partie de l’éducation des parents. En effet, il y a des parents plus stricts qui ne veulent pas que leurs filles portent des talons à cet âge, mais un peu plus tard. Paradoxalement, il existe également des parents qui sont plutôt « flexible » et laissent leurs filles à porter ce qu’elles veulent à tout âge. Toutefois, pour une bonne croissance des os des pieds des jeunes filles, il est convenable de bien respecter l’âge pour le port de talons.

Chaussures à talon et colonne vertébrale

N’oubliez pas que notre corps est un assemblage d’os qui se lient entre eux. Plus proche des pieds, la colonne vertébrale est en liaison directe avec notre équilibre. Et le fait de porter des talons peut influencer directement l’ossature de notre colonne vertébrale. Il faut aussi préciser que la formation de notre colonne vertébrale continue jusqu’à notre 18e année d’existence. De ce fait, si les filles portent trop tôt des talons, surtout avec une hauteur importante, il se peut qu’elles rencontrent des problèmes sur leur rachis lombaire. Donc, pour les filles âgées de moins de 12 ans, en aucun cas, elles ne doivent pas porter des talons pour éviter les dangers liés à la croissance des os au niveau de leur colonne vertébrale.

Parce que les chaussures à talons sont un signe de féminité et de séduction, en porter devient une évidence pour un bon nombre de jeunes femmes. Cependant, il faut être bien précis sur le choix des talons à porter pour éviter l’encombrement de son look. On le sait, il n’est vraiment pas facile de porter des chaussures avec des talons trop hauts. Donc pour être bien à l’aise, mais aussi pour ne pas avoir de la difficulté à marcher, il est parfait de porter des chaussures avec de petits talons. Mais si vous êtes habitué aux talons hauts et si vous voulez gagner un peu de hauteur, les talons de hauteurs moyennes sont d’excellent choix.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.