Karlie Kloss sur sa coupe de cheveux pour Vogue en 2013

Récemment mentionnée par Forbes comme étant dans le top 50 des femmes d’affaire les plus influentes du monde, Karlie Kloss est aussi une des plus grandes top models, du haut 1m88. Elle revient sur l’époque où elle était encore une jeune mannequin, et raconte comment elle a coupé ses cheveux pour un shooting pour Vogue en 2013.

L’histoire de la coupe pour Vogue

Dans le monde du mannequinat, il n’est pas rare qu’on demande aux modèles de faire des changements dans leurs apparences. Ainsi, sur une période de trois, il n’est pas rare que ces jeunes femmes transitent par plusieurs coiffures, incluant des coupes, des changements de couleurs, etc. C’est donc monnaie courante pour celle-ci, et aux environ de la rentrée, soit vers octobre de l’année 2013, Vogue a demandé à Karlie Kloss si elle voulait bien couper ses cheveux à l’occasion d’un photo-shoot.

C’était une demande assez spontanée, et la jeune mannequin alors âgée de 20 ans était assez prise sur le dépourvu, et elle a accepté sur un coup de tête, car elle s’est dite que de toute façon, beaucoup dans le milieu faisaient cela de manière fréquente. Ainsi, elle a accepté qu’on lui coupe les cheveux, mais a quand même demandé d’avoir un miroir pour voir ce qu’on faisait à ceux-ci. Ses larmes sont tombées au premier coup de ciseaux, mais elle a au final bien aimé sa nouvelle coupe.

La naissance de la coupe « Karlie »

Vogue a ensuite demandé à la mannequin de garder le shooting secret jusqu’en janvier, mais Karlie ne savait pas trop comment il lui aurait été possible de faire cela sur tout ce temps, dans la mesure où on allait bien se rendre compte que ses cheveux étaient plus courts. En outre, ses différents contrats n’ont pas encore été informés du fait qu’elle s’était coupé les cheveux, et le lendemain du shooting chez Vogue, quand elle s’était rendue chez Victoria Secret pour un autre shoot, tout le monde a été pris de court.

Bien sûr, ils ont beaucoup aimé la coupe, mais ils n’avaient pas prévu que Karlie allait couper ses cheveux, si bien qu’ils ont pris la décision de lui mettre des extensions, comme cela, le tout ne se voyait pas. Aisni, la mannequin a finalement rendu sa coupe publique l’année suivante, et cella ci a assez fait fureur, car on lui a même donné le nom de la mannequin.

Karlie renouvelle l’expérience pour la fashion week de New York

C’est avec surprise que le monde de la mode s’est aperçu sur les réseaux sociaux que la mannequin avait de nouveau coupé ses cheveux pour l’occasion des défilés de cette rentrée. La coupe est cependant différente de celle de 2013-2014, dans la mesure où ici, au lieu d’être dans des tons châtains, la chevelure de la jeune femme est plus axée vers la couleur blonde. La coupe est également relativement plus sobre, dans la mesure où elle a simplement raccourci ses cheveux à ras de l’épaule, tandis que la coupe pour Vogue était plus élaborée.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.