Prendre soin de ses ongles avant une manucure : comment procéder ?

Avant de réaliser une manucure, il est primordial d’effectuer d’abord un soin des ongles. Bon nombre de femmes ont tendance à négliger cette étape. Pourtant, elle est nécessaire pour protéger ses ongles et les préparer à être vernis. Cependant, si vous ne possédez pas le budget ou le temps nécessaire pour embellir vos ongles au sein d’un institut, vous pouvez toujours le faire à la maison. Pour réussir cet instant de remise à neuf des ongles, encore vous faut-il savoir comment procéder.

Retirer l’ancien vernis et hydrater ses mains

Les premières étapes pour entretenir vos ongles avant de réaliser une manucure consistent à retirer le vernis précédent puis à hydrater ensuite vos mains. Pour le retrait du vernis, vous devez imbiber de dissolvant un peu de coton. De plus, il existe deux techniques pour le mettre en œuvre. Vous pouvez poser le coton sur le vernis et attendre que celui-ci s’en aille tout seul. À défaut de cela, vous pouvez aussi frotter le vernis avec le coton. En ce qui concerne l’hydratation de vos mains, cette étape consiste en réalité à masser vos mains ainsi que la peau autour de vos ongles avec de la crème hydratante prévue pour cela ou de l’huile. Cette dernière peut être de l’huile de ricin ou d’amande douce. Pour réussir la séance, Découvrez nos conseils sur la manucure et le soin de vos ongles.

Retirer les cuticules

Après l’hydratation de vos mains, celles-ci seront plus douces et il est plus facile de retirer les cuticules. Il s’agit d’une peau assez épaisse et dure qui se trouve tout le long de la base de chacun de vos ongles. Cependant, vu qu’il s’agit d’une membrane assez solide, vous devez bien la ramollir avec une lotion spéciale cuticule ou de l’eau émolliente. Une fois la cuticule ramollie, vous n’avez qu’à vous servir d’un bâtonnet biseauté pour couper ou retirer toutes les peaux mortes. Faites par ailleurs attention pour ne pas vous blesser avec l’outil.

Limer et polir les ongles

Après l’étape du retrait des cuticules, viennent ensuite celles du limage et du polissage de vos ongles. Concernant le limage, il consiste à réparer les parties endommagées au niveau de vos ongles puis à donner à ces derniers la forme de votre choix. Pour donc réaliser cette opération, vous devez vous servir d’une lime. Limez alors dans le même sens tous vos ongles. Cela évitera de les dédoubler. Veillez aussi à bien insister sur les bords des ongles afin d’obtenir une belle finition. Parlant du polissage, son but est de blanchir vos ongles et de les préparer pour la manucure.

Pour donc le réaliser, il vous faut un polissoir. Une fois celui-ci obtenu, servez-vous de sa partie rugueuse pour polir la plaque des ongles. Utilisez ensuite la partie la plus douce pour affiner le travail. Suite au polissage, il y a de fines particules de poussières qui apparaissent. Vous devez les nettoyer en utilisant un chiffon doux ou en plongeant vos mains dans de l’eau. Après cela, vous pouvez réaliser votre manucure.

À présent, vous maîtrisez toutes les étapes pour entretenir vos ongles afin de faire votre manucure. Pour réaliser par ailleurs cette dernière, prenez le soin de choisir des vernis naturels. Ceux-ci contiennent souvent des ingrédients qui sont bénéfiques pour la santé de vos ongles.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.