10 conseils pour une peau saine

Afin d’avoir une peau belle et saine, des soins quotidiens sont nécessaires, il ne faut pas forcément y passer beaucoup de temps par jour pour prendre soin de soi, cependant, il est nécessaire d’avoir une routine cutanée. C’est pourquoi nous allons vous présenter les habitudes dont vous avez besoin pour vous avoir une peau belle et saine.

1. Utilisez un écran solaire sur votre visage quotidiennement

Le soleil au quotidien vieillit le visage, entraîne la formation d’imperfections et contribue à l’apparition de cancers. Par conséquent, appliquez un écran solaire tous les jours le matin. Pour ce, la quantité doit être équivalente à cinq petites gouttes uniformément réparties sur le front, les joues, le menton et le nez.

2. Hydrater la peau du corps après la douche

La crème hydratante est un excellent allié pour garder la peau douce, lumineuse et exempte de lésions. D’autre part, un bain chaud et du savon éliminent les graisses naturelles, faisant perdre de l’eau à la peau. De plus, appliquer la crème hydratante juste après la douche, avec la surface encore humide, est une excellente option pour une hydratation plus profonde.

3. Massez-vous le visage

De préférence avec un jade roller pour pouvoir masser a froid et plus efficacement le visage grâce à ce produit plus efficace que le massage manuel et parvenir à vous préserver des rides, des cernes et des autres problèmes de peau. 5 minutes le matin suffisent largement.

4. Buvez de l’eau régulièrement

L’eau est nécessaire à toutes les fonctions de notre corps et est également essentielle à la régénération des tissus et au maintien de la santé de notre peau. La recommandation est de 1.5 litres par jour.

5. Ne dormez jamais avec du maquillage

Le maquillage obstrue les pores et augmente le risque de points noirs et de boutons, ainsi que les allergies. D’ailleurs, c’est aussi la nuit que la peau absorbe mieux les nutriments. Il est donc indispensable de se démaquiller pour que le derme, propre, puisse absorber les produits recommandés par votre dermatologue.

6. Respecter le temps et la fréquence d’utilisation du produit

Si la recommandation d’appliquer la crème hydratante est quotidienne, il ne sert à rien de vouloir les utiliser tous les deux ou trois jours. Les résultats ne seront pas atteints comme vous le souhaiteriez.

7. Soyez prudent avec les masques faits maison

Les particules exfoliantes non traitées peuvent blesser car elles sont tranchantes. Dans des produits spécifiques, les particules sont arrondies pour éviter ce type de problème. De plus, les masques faits maison à base de fruits, de graines et de céréales peuvent provoquer des allergies ou des irritations et même tacher la peau.

8. Nettoyer la peau si nécessaire

Le nettoyage est une procédure effectuée en cabinet par un professionnel qualifié et peut être un élément clé dans le traitement de l’acné.

9. Reposez-vous et contrôlez le stress

Les cernes peuvent apparaître lorsque nous dormons mal ou que nous sommes très stressés. De même, ils peuvent également apparaître au fil des ans en raison du vieillissement. L’astuce est de mieux dormir et de se reposer et, s’il persiste, de chercher un dermatologue pour commencer un traitement plus spécifique.

10. Commencez à prendre soin de vous dès aujourd’hui

Désormais, il faut courir contre la montre pour commencer à prendre soin de la santé de sa peau. En général, jusqu’à l’âge de 20-25 ans, la principale préoccupation doit être l’hydratation et la protection solaire. De plus, dès l’âge de 25 ans, vous pouvez commencer à lutter contre les radicaux libres et le vieillissement avec des suppléments, des acides et des antioxydants topiques et oraux.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.