Comment bien utiliser une eau de toilette ?

Detail of flask of eau de toilette on a white background

L’eau de toilette est un parfum peu concentré contrairement à l’eau de parfum qui, elle, est plus forte. Elle constitue un atout d’élégance et de sensualité pour les femmes. C’est un choix évident si vous recherchez une odeur un peu plus légère.

Elle est recommandée pour les personnes à la peau sensible à cause de sa légère concentration en essence. Elle est idéale pour les femmes qui souhaitent se parfumer en restant discrètes. Comment utiliser alors une eau de toilette ? Nous vous invitons à en savoir davantage dans cet article.

Application d’une eau de toilette

L’eau de toilette est constituée de 5 à 12 % d’alcool à 70 ou 80 degrés et un taux d’ingrédients aromatiques de 7 à 12 %. La tenue de cette concentration dans le temps dépend de la peau sur laquelle elle est appliquée. De ce fait, les peaux huileuses et les peaux sèches n’auront pas besoin de porter la même quantité d’eau de parfum.

Utiliser une eau de toilette plus légère peut s’avérer très agréable en été. En effet, lors des journées chaudes, elle vous permettra de rester discrète tout en vous donnant une délicate odeur parfumée. L’eau de toilette doit être vaporisée d’une manière particulière pour garantir une parfaite diffusion. Une première astuce est de l’appliquer après un bain sur une peau propre et légèrement humide.

Une seconde est de la vaporiser autour de vous et d’entrer dans le nuage de fragrance pour en imprégner vos vêtements. Une troisième astuce est de la mettre là où le corps dégage le plus de chaleur. Les meilleures zones se trouvent sur l’intérieur des poignets, derrière les oreilles et sur votre cou. D’autres zones du corps sont également connues pour accueillir la diffusion de l’eau de toilette. Il s’agit notamment de :

  • L’intérieur du poignet ;
  • Les creux des seins ;
  • Les tempes ;
  • Les hauts de la nuque ;
  • Le bas des reins.

Il est important de ne pas mettre l’eau de toilette aux endroits où vous transpirez. Son mélange avec la sueur peut créer des odeurs désagréables. Vous pouvez trouver les meilleures eaux de toilette sur le site d’Ethni Beauty Market France.

Critères pour bien choisir son eau de toilette

L’eau de toilette révèle votre personnalité tout en vous sublimant. Choisir sa fragrance relève donc d’une démarche personnelle.

Tenir compte de sa personnalité

En tant que femme, vous devez vous connaître et savoir ce que vous aimez ou pas. En effet, certains éléments de votre personnalité doivent correspondre à l’eau de parfum que vous comptez utiliser. Il s’agit de vos gouts en matière d’odeurs par exemple. Pensez-y avant de faire votre choix.

Tenir compte de son style vestimentaire

Votre style vestimentaire est un critère majeur pour choisir votre eau de toilette pour femmes. Votre style vestimentaire et votre parfum révèlent une part intime de vous-même. Ainsi, s’habiller et se parfumer ne sont pas des actes superficiels, mais plutôt des moyens efficaces qui vous permettent de créer votre personnalité.

Tenir compte de l’occasion                                                                                                                

Quelle que soit l’occasion, choisissez toujours une eau de toilette avec une odeur convenable. Si vous partez par exemple à un rendez-vous d’amour, choisissez des senteurs avec des notes florales ou épicées. C’est toujours séduisant et sensuel sans exagération.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.