Comment choisir le meilleur vernis ?

Beautiful fashion woman with a colored nails. Attractive white girl with multicolor manicure. Glamour fashion model with bright gloss make-up posing at studio. Stylish fashionable concept. Art

De nombreuses personnes ont tendance à sous-estimer l’importance du vernis à ongles. Cependant, il constitue un véritable accessoire de mode. Le vernis est le produit de base d’une manucure idéalement réalisée.

Cependant, le choix d’un bon vernis à ongles pour avoir une manucure réussie n’est pas aussi simple. Il faut jouer avec différents paramètres les uns aussi importants que les autres. Voici des recommandations pour choisir le meilleur vernis pour soi !

La qualité du vernis

La qualité est sans doute le premier paramètre à prendre en compte pour choisir un vernis à ongles. Un vernis de basse qualité est terne et ne tient pas longtemps. Surtout, il endommage les ongles. Pour cette raison, il est conseillé d’opter pour de grandes marques qui proposent des produits de qualité.

Puralist est une grande marque qui propose le vernis le plus naturel et de haute qualité. La marque propose des vernis à ongles semi-permanent à base d’ingrédients totalement naturels et non dangereux pour la santé. Un autre avantage de ce vernis : il tient dans le temps.

Il peut également être retiré en toute simplicité comme un vernis classique. Pluralist est une marque de confiance qui met des vernis de grande qualité sur le marché.

La texture ou le type de vernis

Il existe différents types de vernis. Ce paramètre est un important critère de choix de son vernis. Les vernis utilisés pour la manucure sont :

  • le brillant ;
  • le laqué ;
  • le nacré ;
  • le métallisé ;
  • le mat ;
  • le nail art, etc.

Le type de verni est choisi en fonction de l’inspiration et du rendu voulu pour la manucure. En outre, le style vestimentaire compte pour une large part dans le choix d’un type de verni approprié à soi.

Le mat est le plus coté. Il est sobre et s’adapte parfaitement à tout maquillage. Le laqué est le plus conseillé pour créer un effet habillé et pour donner une touche sophistiquée à sa manucure. Par ailleurs, le verni brillant est fréquemment utilisé par de nombreuses personnes. Il permet de captiver l’attention.

Les coloris

Les coloris sont d’une importance capitale dans le choix d’un vernis à ongles. Ils doivent refléter vos goûts, mais aussi se marier à votre habillement. Cependant, la tendance est au dépareillement. Ainsi, il n’y a plus besoin que la couleur du vernis à ongles soit assortie à la tenue ou au rouge à lèvres. Cette pratique amenait de nombreuses personnes à avoir un grand nombre de verni à ongle.

Pour suivre la nouvelle tendance, il faut choisir un verni idéal pour l’ensemble de la garde-robe. Pour cela, optez pour des coloris qui se marient bien avec d’autres couleurs. Vous pourriez créer votre propre style ou vos propres conventions en agençant différentes couleurs pour votre manucure.

En somme, le choix du vernis à ongles doit se faire en fonction des critères de qualité et des goûts. Il y a ainsi une panoplie de choix entre la texture et les coloris en mesure de valoriser vos manucures. La qualité demeure le critère de choix le plus important.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.